Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : aresbourg (19)Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg(capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. (...)
Préambule : Au préalable : Pour que vous ne soyez pas trop paumés... Ce scénario se déroule dans le comté de Jalin, plus précisément dans sa capitale,Aresbourg. Celle-ci est décrite plus en détails dans la section intitulée Bienvenue àAresbourg. Il s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (2-4 N). Ils doivent avoir à leur actif quelques aventures et péripéties passées. (...)
L'histoire : L'infâme complot moteur de cette trilogie commence une dizaine d'années avant que les personnages n'arrivent en ville. Pour comprendre il faut connaître un peu la situation de la région. La ville d'Aresbourg, où se déroulera l'intégralité de ce premier scénario, est la capitale du comté de Jalin. Elle est située à une vingtaine de kilomètres des monts de Glace : une barrière de pics enneigés quasiment infranchissables menant à d'immenses terres glacées inexplorées. (...)
Lorsque le premier enlèvement fut découvert, le comte Arnaud de Jalin fut mis devant une situation inédite. En effet, la ville est excessivement calme et sans histoire (voir la section Bienvenue àAresbourgen annexe). Craignant une tentative de «décapitation» du régime qui commençait par un de ses plus hauts fonctionnaires, ce dernier pris peur et devint quelque peu paranoïaque. (...)
Les personnages arrivent en ville quelques jours avant le premier enlèvement. Les derniers évènements décrits précédemment se déroulent alors que les joueurs sont déjà àAresbourg. L'arrivée des PJ est une coïncidence, elle ne change rien ni au complot ni aux divers évènements. (...)
Cette ambiance chaleureuse contraste fortement avec les mornes pleines que les personnages avaient au préalable traversés. Alors qu'ils ne sont plus qu'à quelques heures de marche d'Aresbourg, les PJ entendent de plus en plus distinctement le bruit d'un combat. Quelques cris retentissent, des femmes, des enfants, tandis que de violents choc entres armes se font entendrent. (...)
Une fois des réparations de fortunes effectuées, les personnages seront invités à finir le chemin avec les marchands reconnaissants. Le convoi arrivera péniblement en fin d'après-midi àAresbourg, les pauvres bêtes blessées complètement épuisées. Si les PJ sont attendus par un parent, ils seront ravi de trouver une table bien garnie qui les attend et de bonnes couches pour récupérer de l'éprouvant voyage. (...)
Enfin, ils comprendront que ce n'est pas leur arrivée qui déclanchera l'intrigue principale de cette campagne, mais qu'il s'agissait bien d'un plan de grande envergure prévu de longue date... Le Meneur de jeu à l'aide de la section « Bienvenue àAresbourg», donnée en annexe, veille à décrire les lieux et les activités que peuvent vivre les PJ. (...)
Si un PJ viens à tomber. Il effectue une chute de plusieurs kilomètres et retombe dans les champs aux alentour d'Aresbourgsans être blessé. Ils restent tous de même inconscient pendant1d4 rounds. Les paysans alentours pourraient alors être très surpris de voir des gens qui tombent du ciel sans être morts. (...)
Le scénario suivant (le 2ème volet) sera plus déroutant encore puisque durant sa majeure partie, ils ne verront pas de rapport avec l'histoire précédente. Annexes : BIENVENUE AARESBOURG: Cette partie relate les us et coutumes de la ville ainsi qu'une description de la contrée pour faciliter le jeu et rendre la campagne plus crédible. Description géographique :Aresbourg. Cité d'environ 10 000 âmes,Aresbourgest la plus grande ville de la région. Elle se situe dans une région nordique mais protégée par le climat enchanteur des monts de Glace (voir la section Légendes locales). Vous trouverez tous les détails de la région dans la carte située en annexe, ainsi que dans les diverses sections descriptives ci-après. (...)
Réputée imprenable, elle a repoussée de nombreuses incursions venues du Nord dans le passé et est capable accueillir la population d'Aresbourgsi besoins est. Elle se trouve à un endroit stratégique puisqu'elle surveille le seul chemin qui permet de franchir les monts de glace. (...)
Ainsi, il sera très peu probable que les personnages rencontrent des taudis ou des mendiants dans les rues. Activités culturelles. La population d'Aresbourgaime sortir le soir pour aller voir diverses représentations théâtrales et musicales qui sont nombreuses dans la ville.Aresbourgest une étape incontournable pour les groupes de bardes réputés. Les arts en général sont à l'honneur en cette capitale au point qu'il existe une académie qui leurs est réservée. (...)
Suite à d'incroyables chutes de neiges aussi soudaines qu'imprévu, le conseil de la ville à mis en place depuis quelques décennie un système magique de protection. Perché sur le donjon du fortin situé à l'intérieur d'Aresbourg, un puissant objet magique protège la ville et ses proches environs (quelques dizaines de mètres) des intempéries. (...)
pdf Les aigles géants sont des monstres du manuel des monstres (page 16 pour l'édition 3.0). CONTREE D'ARESBOURG: Voyez le document annexe pour une meilleure lisibilité.1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...