Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : secret (11)(...) Le scénario Fugitif à Vagestir précédemment publié est intégré à cette campagne et constitue le deuxième volet. Le scénario final, Lesecretde l'Oeil, sera la conclusion de cette enquête de grande envergure. TRAME DE LA CAMPAGNE, PARTIE 1 : Le complot. (...)
Une fois les pierres écoulées, il fallait faire un choix pour les 6. Soit ils annonçaient l'existence de la mine au grand jour, soit ils taisaient lesecret. De peur que l'on découvre la supercherie, ils choisissent la deuxième solution. (Quelqu'un aurait pu connaître existence des gnomes, le compte aurait voulu récupérer la mine pour lui. (...)
(Communauté de mages aux ambitions douteuses, vous trouverez des informations sur cet organisme tout au long du scénario). Ce dernier permit de sceller leursecretsous la bien/malveillance de Vecna (Dieu neutre mauvaise gardienne des secrets représentée par un oeil et une main). Sceller lesecretsous Vecna : Créer un petit coffret qui contient l'histoire ou la chose que l'on veut cacher. Si l'on ouvre le coffret, l'histoire nous est révélée. Parallèlement, Vecna protège lesecret. C'est a dire, si quelqu'un s'approche trop du coffre, elle envoie un émissaire pour le protéger et personne ne peut le découvrir autrement qu'en ouvrant le coffre ou que l'un des auteurs dusecretne le révèle. Une fois le rituel accomplit, les six truands décidèrent d'enterrer le coffret sous les fondations de la forteresse, là où personne ne pourrait le découvrir. (...)
Puis, il prévint les 6 personnes concernées leur demandant de se rendre à la forteresse pour cause d'un problème avec lesecret. Parallèlement, il entame la restauration de la forteresse. Usant de son pantin asservi (le commandant), il obtint de très nombreux crédit pour la restauration de la place forte. (...)
Bien sur, personne ne doit quitter la forteresse... des fois qu'elle serait attaquée... Les motivations du Paladin : En réalité, le protecteur dusecrets'est allié avec les ogres des monts de Glace, qui préparent l'invasion du fort, et emploie les gnoblards de la mine. (...)
Ces tâches leurs sont grandement simplicités par leur nombre et du fait que beaucoup de soldats de la forteresse aient été appelés à servir en ville. Lorsqu'il prévient les 6 que lesecretà été divulgué et les enjoint à venir le rejoindre à la forteresse pour décider que faire, il se plait à quelque peu jouer avec les nerfs des 6 «omettant» de leur dire que personne ne savait rien, et que la personne à craindre (le Commandant) était sous influence. (...)
Il faudrait que les personnages pensent à donner une certaine quantité d'or à cet expert en plus de ses honoraires pour qu'il garde lesecret, et qu'il n'aille pas dire au compte que les PJ ont volés ses registres. En inspectant le sol sous le tapis, (jet de fouille/détection dd16), les PJ remarqueront qu'il y a une cache sous les lattes du plancher. (...)
Ebelezer ne laissera pas la discutions s'éterniser. Il conclura brièvement sans laisser la possibilité aux personnages de répondre : «Le savoir est unsecret, et les secrets sont bien gardés. Sur ce, messieurs...». A peine eut-il fini sa phrase que la forteresse disparaît lentement laissant les joueurs à plusieurs centaines de toises dans les airs. (...)1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...