Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : troll (10)(...) Ces terres sont le repère de nombreuses créatures peu recommandables et malveillantes. Le seul chemin praticable pour les franchir passe par le col duTrollédenté (voir la carte en annexe). Pour protéger la cité des invasions nordiques périodique et dévastatrice, il fut construit, longtemps au par avant, la grande forteresse d'Askrar. (...)
Autant dire que cette forteresse représente la survie de la région. Il s'agit donc pour les autorités de la conserver intacte et de s'assurer que le Col duTrollEdenté demeure le seul moyen de franchir les montagnes. C'est ainsi que durant les 30 dernières années, la ville engagea régulièrement un explorateur renommé habitant de la contrée : Zanor d'Hussengarde. (...)
Tous les ans, au printemps, ce dernier devait s'assurer que la fonte des glaces n'avait pas endommagé la 50ène de kilomètres de barrière rocheuse infranchissable, et qu'aucun autre passage que celui duTrollédenté ne s'était ouvert. Tout commença dix ans avant l'arrivée des joueurs dans cette contrée. (...)
Au cours de son exploration annuelle de la barrière rocheuse, l'explorateur découvrit une petite communauté gnome autonome dans les montagnes à environ vingt kilomètres à l'Ouest du Col duTrollEdenté. Ces derniers exploitaient un gisement de gemmes bleu excessivement rares dans la région. (...)
En effet, ils pourraient aller s'y réfugier. Pour les soldats, elle n'est pas placée là par hasard. Elle surveille le col dutrollédenté des monts de Glace. (La légende raconte qu'en effet un vieuxtrollédenté avait trouvé refuge non loin de là). En effet, ce col est le seul passage praticable pour attaquer le comté via les montagnes. (...)
Cette bannière crée une sorte de globe de force empêchant la pluie et la neige de s'abattre sur la ville. Le col duTrollédenté. La légende veut que lorsque que les premiers explorateurs s'attaquèrent aux monts de glace, ils ne trouvèrent q'un seul passage praticable pour les franchir. Ce dernier commençait par un col, ou selon le folklore local, vivait un vieux chamantrollédenté. Il fut chassé et tué par les nouveaux arrivants. On raconte que cet hiver là fut terrible et que depuis, l'esprit du vieux chaman a rendu les monts vivants. Aujourd'hui encore, la colère du vieuxtrollse fait encore sentir par de violentes modifications climatique. Il est de coutume de faire référence au « vieuxtroll» lorsque le temps est déchaîné. Le marais d'Andrielle. La légende raconte qu'autrefois, il demeurait en ville une magicienne elfe d'une grande beauté du nom d'Andrielle. (...)1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...