Du Rififi au Papatoland
sur KAD NAX & CO
Ce scénario, sulfuriquement délirant est destiné aux MJ voulant se débarrasser de PJ devenus un peu trop puissant et se croyant à tord invulnérables. Il est fort probable qu'après s'être frottés aux redoutables membres de la secte des serviteurs d'Alboudasus, une vague de modestie les envahissent brusquement, en contemplant les restes rabougris et fumants de ce qui fut un temps leur personnage... Encore un coup des Fourmis diront certains...après tout, qui sait. CA N'A PAS D'ESSENCE ! ...Contient : véhicules (8)(...) En tout cas, cela mérite une petite explication de la part des Punks si ce n'est une vengeance. Lesvéhicules, une fois siphonnés devraient pouvoir repartir si on leur met de l'essence normale (il faut espérer que les 100 l qui restaient n'ont pas été mélangés à de la mauvaise essence : il faudrait faire en sorte de l'éviter tant que les PJ n'ont pas découvert l'arnaque). (...)
Le MJ devra faire comprendre aux PJs qu'il faut absolument retrouver le précieux carburant, car sinon, ils seront dans un proche avenir obligés de se déplacer à pied : le stock des Punks était le seul de la région. L'unique solution semble de remplir les réservoirs desvéhiculesavec ce qui reste et partir à la poursuite des 'serviteur d'Alboudasus'. Les PJ sont bien sûr désignés comme volontaire pour cette mission. (...)
on tombe plus loin sur une route : les traces continuent vers le sud avant de s'estomper sur le goudron. A 3 reprises, les PJ vont trouver desvéhiculeset leurs occupants carbonisés. On peut remarquer une chose étrange : ils ne sont brûlés qu'à l'intérieur. (...)
Un jet de repérage (-20%) suffira pour trouver que deux trous de 15 cm de diamètre ont été fait à l'arrière desvéhicules: un dans le réservoir et un autre dans la carrosserie : ce sont les mêmes que ceux remarqués sur les fûts des Yankees. (...)
NOTE AU MJ : C'est en fait un 'serviteur d'Alboudasus' qui a pour mission d'éliminer d'éventuels suiveurs et de leur dérober, si possible leur réservoir et son contenu. Lesvéhiculesque les PJ poursuivaient ont en fait continué tout droit. Le faux garagiste les envoie dans un piège : 5 Km plus loin, les aventuriers tomberont sur une tribu de la confrérie du serpent qui les accueillera chaleureusement à grand coups de grenades holocaustes : sont ils taquins ! (...)
Si ceux ci s'en sortent et retournent au croisement, un jet de repérage leur permettra de voir une colonne de fumée s'élevant vers le sud. En prenant la route allant dans cette direction, ils trouveront desvéhiculesde tribus diverse détruits de la même façon que les autres. Plus loin, un énorme tracteur de drakkar viking de la tribu des 'Thor Tueurs' est suivi de prés par une grosse voiture blanche à 10 roues. (...)
APOCALYPSE CLERMOND : -Les 2 mercenaires ont la ferme intention de se rendre à Clermond Ferrand pour bombarder les 'serviteur d'Alboudasus' -Si les PJs n'ont plus devéhicules, ils peuvent monter avec eux en essayant de s'accrocher à la carlingue de l'autogire (pas plus de six personnes en tout), les personnages devraient comprendre qu'une visite à Clermond leur permettraient peut-être de récupérer l'essence volée. (...)
Les fourmis ont tout à y gagner: elles récupèrent des cobayes pendant que l'on se charge à leur place de détruire ce qui fait la force des tribus: lesvéhiculesvolants et le carburant: bientôt, plus personne ne sera en mesure de s'opposer à elles pour le contrôle de la région d'Apocalypse France. (...)