Création de personnage 1/3
Contient : tahu (13)(...) Jouer un ari'i, c'est jouer un personnage ayant une position privilégiée mais également pas mal d'obligations et de contraintes. Les Ari'i ont accès aux occupations suivantes: Guerrier,Tahu'a Pure, ApprentiTahu'a (Muhu), Artisan, Arioi, Fa'atere, Orou (rare) ou Femme (homosexuel) Ils sont automatiquement Aisé. Ils apprennent les sorts de Magie des Ancêtres automatiquement à II. (...)
Elles sont considérées comme noa et toutes les fonctions religieuses leur sont impossibles. TABLE DES ORIGINES SOCIALES (métier du père) : Manahune : 01 à 35 : Pêcheur.TAHU'A : 36 à 75 : Paysan. 01 à 10 :Tahu'a Parau Tomu Fenua. 76 à 80 : Valet. 11 à 20 :Tahu'a ra'au. 81 à 82 : Opu-Nui. 21 à 30 :Tahu'a Marae. 83 à 90 :Tahu'a. 31 à 45 :Tahu'a Fare. 86 à 90 : Navigateur. 46 à 60 :Tahu'a Va'a. 91 à 00 : Guerrier. 61 à 70 :Tahu'a Tau Tai. 71 à 75 : Sculpteur; 76 à 78 : Orneur de Tapa. 79 à 80 : Tatoueur. 81 à 90 : Orou attaché à un marae. (...)
86 à 90 : 'orero. 91 à 96 : Navigateur. 97 à 98 : Fa'atere. 99 à 00 : Rau-Ti. Ari'i : 01 à 60 : Guerrier. 61 à 90 :Tahu'a Pure. 91 à 92 :Tahu'a Rahi. 93 à 95 : Navigateur. 96 à 00 : Fa'atere. Ari'i Maro'ura : 01 à 70 : Guerrier. 71 à 00 :Tahu'a Rahi.Rata-nui est né dans une famille ra'atira de l'intérieur des terres. Son père, Fe'e-tara, exploite un domaine où poussent taro et arbres à pain en abondance. Durant son adolescence, Rata-nui aimait à parcourir la montagne jusqu'au jour il rencontra, Tete-pere, l'esprit du pic des vents. Il eut une telle peur qu'il retourne rarement dans les gorges et les pics. Il a consacré le reste de son adolescence à se vanter et à raconter les exploits des maha'eniens illustres. Il fut choisi par un jeune ari ...