Création de personnage 3/3
Contient : arioi (13)(...) Sa jeunesse a été une quête de cette beauté et un apprentissage des différents arts. Il a fréquenté des artistes reconnus et des 'arioi. Les compétences acquises durant cette recherche sont les suivantes: danse, chant, musique, poésie et éloquence. (...)
Outre une certaine grâce qui le caractérise, le personnage a pu garder de cette époque de bons contacts avec des 'arioiet des objets liés à l'art: vivo (flûte à nez), pahu (tambour), costume de danse... Au service d'un marae : Le personnage a vécu une partie de son adolescence à l'ombre des ti sacrés du marae. (...)
Même si beaucoup d'anciens mentors du personnage sont morts, certains vivent encore dans la vallée et dieu sait quels pouvoirs ils ont acquis durant leur longue vie. Dans les sandales des ‘arioi: Le personnage a beaucoup fréquenté les ‘arioidans son adolescence. Il a participé à la préparation des ‘upaupa, à l'accueil des ‘arioi, a pu assister aux répétitions des spectacles et faire son éducation sexuelle. Les compétences apprises durant ces fréquentations sont les suivantes: séduction, maquiller, fabriquer case, danse et comique Dilettante : L'activité favorite du personnage dans son adolescence, c'est la glande et la frime. Le personnage a baguenaudé, allant d'une occupation futile à une autre. (...)
Les compétences acquises par cette adolescence sont: prière sacrée, traditions, connaissances des tabous, connaissances mythiques et mémoriser Il peut devenir Muhu ou Tahu'a Pure et apprend les sorts de magie divine au niveau II. InitiationArioi(1 point d'avantage) : Le personnage a suivi une initiation pour devenirarioien tant que Poo. Les compétences acquises par cette adolescence sont: danse, traditions, éloquence, prières de fertilité et sens Il peut devenirarioiet apprend les sorts de magie de la fertilité au niveau II. Initiation par un orou (1 point d'avantage) : Le personnage a suivi une initiation pour devenir orou (indépendant ou attaché à un marae). (...)
LISTE DES OCCUPATIONS : Les occupations sont ici classées par ordre alphabétique (français). BALADIN ERRANT (‘ARIOI) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Chant, Musique. - Compétences Obligatoires des ‘arioi: La société 'arioicomprend plusieurs rangs. Avoir suivi une initiationarioipermet de devenir directement tara tatu sans dépense de point d'avantage. Sans initiation durant l'adolescence, le rang de base est pour un jeune adulte po'o (apprenti), pour un adulte Tara-tatu (1er rang) et un ancien sera automatiquement de deuxième rang ( ohe mara). Pour augmenter de un rang au-dessus du rang qui lui est normalement permis, le joueur doit avoir suivi une initiation ‘arioiou dépenser 1 point d'avantage. Chaque rang donne droit à des compétences dont le niveau sera de +2 quelque soit l'âge du personnage. (...)LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...