Création de personnage 3/3
Contient : atira (21)(...) Les compétences apprises durant cette période sont : traditions, connaissances mythiques, connaissance des tabous, 2 choix entre ficeler, construction de cases, construction de marae, sculpture ou tapa Il peut devenir Muhu (Ra'atira, Ari'i) ou Opu-nui (Manahune) et apprend la magie des Esprits au niveau II. Champion du Heiva : Le personnage a participé dans sa catégorie à toutes les fêtes du heiva. (...)
Il peut être désormais marié ou avoir un ou plusieurs enfants. Dans la peur d'être sacrifié (Manahune, ra'atira) : Pour une raison à déterminer, le personnage était pressenti durant son adolescence pour des sacrifices humains. (...)
Les compétences apprises du fait de cette situation sont les suivantes: connaissance de la montagne, maquiller, sens, course et surprendre. Dans le culte de la famille (Ari'i, Ra'atira) (1 point d'avantage) : Adolescent, le personnage a participé activemment au culte de la famille : il a huilé les os des ancêtres, entretenu le marae familial, appris les faits et gestes des ancêtres. (...)
Il a pu prendre part à des escarmouches, vivre dans la peur des représailles...Les compétences apprises durant ce conflit sont les suivantes: corps à corps, course, surprendre, esquive, massue (ari'i) / lance (ra'atira) / pierre ou fronde (manahune) Petit débrouillard : Très habile de ses mains (ou perçu comme tel), le personnage a fait toute une série de petits boulots. (...)
Il gagne un bonus de +1 à toutes ses compétences professionnelles. Valet : De nombreux adolescents, en particulier des ra'atira, passent leur adolescence au service d'ari'i ou de ra'atirad'autres familles. Ils portent leurs couleurs dans les rassemblements et rendent tout un tas de petits services. Les compétences apprises sont les suivantes: héraldique, traditions, généalogie, maquiller, manipuler. (...)
CONSTRUCTEUR DE CASES (TAHU'A FARE) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Nager, Prières Populaires (Manahune), Prières aux Ancêtres (Ra'atiraet Ari'i). - Compétences Obligatoires : Construction de cases, Conn. de la Vallée, Traditions, Connaissances des Tabous, Manipuler, Prières des Tahu'a Fare, Conn. de la montagne, Herminette, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). 1 Choix entre: Légendes, Généalogie, Sculpture, Géographie. - Compétences interdites: Conjurer Atua, Tatouer. (...)
CONSTRUCTEUR DE TEMPLES (TAHU'A MARAE) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager, Prières Populaires (Manahune), Prières aux Ancêtres (Ra'atiraet Ari'i). - Compétences Obligatoires : Construction de Marae, Construction de Cases, Prières de Tahu'a Marae, Traditions, Connaissances Mythiques, Connaissance des Tabous, Présages, Généalogie, Enigmes, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). Statut : Apprenti ou Assistant, Tahu'a Marae (1 point d'avantage pour un jeune), Chef Tahu'a Marae du mataiena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). (...)
FERMIER : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Agriculture, Prières Populaires (Manahune). Corps à Corps, Esquive, Agriculture, Prières de Fertilité (Ra'atira). - Compétences Obligatoires : Agriculture, Conn. de la vallée, Prières de Fertilité, Nager, Lancer de Pierre (Manahune), Javelot (Ra'atira), une Compétence de Communication, 2 Choix entre: Escalade, Cuisine, Fronde et Conn. de la montagne. (...)
- Compétences Interdites : Manahune: Sens des Tatouages, Tatouer, Prières Sacrées, Conjurer Atua. Ra'atira: Sens des Tatouages, Conjurer Atua, Prières Sacrées. GUERRIER (Toa) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Lancer de Pierres et Prières Populaires (Manahune), Javelot, Fronde (Ra'atira). Généalogie, Héraldique (Ari'i). - Compétences Obligatoires des guerriers. Manahune : Massue, Massue Lancée, Javelot, Fronde ou Lance, Agriculture, Nager, Prières de Guerre. (...)
1 choix entre: Ficeler, Navigation, Eloquence. 1 Choix entre: Prières de Fertilité, Traditions et Connaissances des Tabous. Ra'atira: Massue, Massue Lancée, Javelot, Fronde ou Lance, Agriculture, Nager, Prières de Guerre. 1 choix entre: Ficeler, Héraldique, Généalogie, Navigation, Eloquence. (...)
- Compétences Interdites : Manahune: Sens des Tatouages, Tatouer, Conjurer Atua, Prières Sacrées Ra'atira: Tatouer, Prières Sacrées, Conjurer Atua. Ari'i: Aucune. Statut : Fau (1 point d'avantage) : dispose d'un Fau. (...)
Sens des Tatouages ou Connaissances Mythiques. Prières Populaires (Manahune), Prières de Fertilité (Ra'atira). - Compétences Interdites : Manahune: Tatouer, Conjurer Atua, Prières Sacrées. Ra'atira: Conjurer Atua, Prières Sacrées. Magie : Magie des Artisans à III. PECHEUR : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager, Prières de Pêche. (...)
Choix entre: Dessin, Ficeler, Théologie, Connaissance des Tabous, Sens des Tatouages, Fabriquer Tapa, Fabriquer Armes et Prières de Fertilité. - Compétences Interdites. Manahune: Conjurer Atua, Prières Sacrées, Tatouer. Ra'atira: Conjurer Atua, Prières Sacrées, Tatouer. Ari'i: Conjurer Atua, Prières Sacrées. Magie : Magie des Artisans à III. (...)
de la montagne, Prières des Tatoueurs, Généalogie, Traditions, Connaissances Mythiques, Agriculture (Manahune), Agriculture ou Théologie (Ra'atira), Théologie (Ari'i). Statut : Apprenti ou Assistant, Tahu'a Ta Tatai (1 point d'avantage pour un jeune), Chef Tahu'a Tatai du mataiena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). (...)
- Compétences Obligatoires : Traditions, Prières de Fertilité, Cuisine (manahune) ou Rhétorique (ra'atira), Sens, Surprendre, Héraldique, Connaissance des Tabous, 1 compétence de Communication, Prières contre les Esprits Malins, Maquiller. (...)LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...