Création de personnage 3/3
Contient : prières (75)(...) Dans le culte de la famille (Ari'i, Ra'atira) (1 point d'avantage) : Adolescent, le personnage a participé activemment au culte de la famille : il a huilé les os des ancêtres, entretenu le marae familial, appris les faits et gestes des ancêtres. Les compétences apprises durant ces activités sont les suivantes: Généalogie,Prièresaux ancêtres, Traditions, Conjurer Esprit, et 1 sort de magie des Ancêtres de niveau 1 à 3. Il apprend les sort de Magie des Ancêtres à II. (...)
La timidité du personnage en est peut-être la raison. Les compétences ainsi acquises sont les suivantes: cuisine, tapa, esquive,prièrespopulaires,prièrescontre les esprits malins. Dans les basques des anciens : Le personnage aimait à fréquenter les anciens de sa famille. Il appréciait les entendre parler des temps anciens, des mythes et des affrontements entre les différentes vallées. (...)
Il a pu retirer de ces fréquentations assidues l'apprentissage d'un sort de magie populaire de niveau 1, 2, ou 3 et l'acquisition des compétences suivantes: légendes, généalogie, traditions,prièresaux ancêtres (ari'i) ouprièrespopulaires (autres castes). Même si beaucoup d'anciens mentors du personnage sont morts, certains vivent encore dans la vallée et dieu sait quels pouvoirs ils ont acquis durant leur longue vie. Dans les sandales des ‘arioi : Le personnage a beaucoup fréquenté les ‘arioi dans son adolescence. (...)
Initiation Arioi (1 point d'avantage) : Le personnage a suivi une initiation pour devenir arioi en tant que Poo. Les compétences acquises par cette adolescence sont: danse, traditions, éloquence,prièresde fertilité et sens Il peut devenir arioi et apprend les sorts de magie de la fertilité au niveau II. (...)
Cette jeunesse en mer lui a permis d'acquérir les compétences suivantes: connaissance de la mer, navigation, nager, ficeler,prièresde pêcheur Les relations sur un bateau sont généralement exacerbées et les amitiés et les haines résultant de voyages en mer particulièrement vivaces. (...)
Les compétences ainsi apprises sont les suivantes: premiers soins, se libérer de ses liens, sens, esquive,prièrescontre les esprits malins. Passionné de Pêche : L'adolescence du personnage a été marqué par la passion de la pêche. (...)
Compétences : Chant Danse Musique Eloquence Maquiller Agilité Légendes Conn. de la mer Comique Imiter GéographiePrières/Fertilité Conn. Myth. Navigation Traditions 1 sort de fertilité de niv. 1-3 15 comp. A précédente à +3 2 sorts de niv. (...)
CHEF DE PECHE (TAHU'A TAUTAI) : Sans point d'avantage, le personnage est un simple officiant ou un apprenti (s'il est jeune) sur un marae et au marae des pêcheurs. - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Nager,Prièresde Pêche. - Compétences Obligatoires : Géographie,Prièresde Pêches, Connaissances Mythiques, Traditions, Conn. du lagon, Conn. de la mer, Connaissance des Tabous, Nager, Navigation, Choix entre: Poisons, Théologie et Astronomie. (...)
Chef de pêche du royaume : Magie de Pêche et Magie divine de dieux marins à III, magie des esprits à II. CONSTRUCTEUR DE CASES (TAHU'A FARE) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Nager,PrièresPopulaires (Manahune),Prièresaux Ancêtres (Ra'atira et Ari'i). - Compétences Obligatoires : Construction de cases, Conn. de la Vallée, Traditions, Connaissances des Tabous, Manipuler,Prièresdes Tahu'a Fare, Conn. de la montagne, Herminette, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). (...)
CONSTRUCTEUR DE PIROGUE (TAHU'A VA'A) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Navigation, Nager. - Compétences Obligatoires : Nager,Prièresdes Tahu'a Va'a, Construction de Bateaux, Conn. de la montagne, Navigation, Ficeler, Conn. de la vallée, Conn. (...)
Chef Tahu'a Va'a du royaume : Magie divine de Tu à II, magie des esprits à II. CONSTRUCTEUR DE TEMPLES (TAHU'A MARAE) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager,PrièresPopulaires (Manahune),Prièresaux Ancêtres (Ra'atira et Ari'i). - Compétences Obligatoires : Construction de Marae, Construction de Cases,Prièresde Tahu'a Marae, Traditions, Connaissances Mythiques, Connaissance des Tabous, Présages, Généalogie, Enigmes, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). Statut : Apprenti ou Assistant, Tahu'a Marae (1 point d'avantage pour un jeune), Chef Tahu'a Marae du mataiena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). Magie. (...)
- Compétences données aux personnages féminins : deux des compétences du milieu sociale du père, cuisine, tapa. - Compétences obligatoires : Cuisine, Fabriquer le tapa, Agriculture, Dessin, Conn. du Lagon,PrièresPopulaires ou aux ancêtres, une compétence de communication, une compétence artistique (hors tatouage), Traditions, une compétence de combat ou de nature. (...)
pour les ari'i (en sus): Héraldique ou Connaissance des Tabous. FERMIER : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Agriculture,PrièresPopulaires (Manahune). Corps à Corps, Esquive, Agriculture,Prièresde Fertilité (Ra'atira). - Compétences Obligatoires : Agriculture, Conn. de la vallée,Prièresde Fertilité, Nager, Lancer de Pierre (Manahune), Javelot (Ra'atira), une Compétence de Communication, 2 Choix entre: Escalade, Cuisine, Fronde et Conn. de la montagne. 1 Choix entre: Traditions, Conn. des Tabous etPrièresaux Ancêtres. 1 Choix entre: Evaluer, Agilité, Sens et Jeux. - Compétences Interdites : Manahune: Sens des Tatouages, Tatouer,PrièresSacrées, Conjurer Atua. Ra'atira: Sens des Tatouages, Conjurer Atua,PrièresSacrées. GUERRIER (Toa) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Lancer de Pierres etPrièresPopulaires (Manahune), Javelot, Fronde (Ra'atira). Généalogie, Héraldique (Ari'i). - Compétences Obligatoires des guerriers. Manahune : Massue, Massue Lancée, Javelot, Fronde ou Lance, Agriculture, Nager,Prièresde Guerre. 1 choix entre: Ficeler, Navigation, Eloquence. 1 Choix entre:Prièresde Fertilité, Traditions et Connaissances des Tabous. Ra'atira : Massue, Massue Lancée, Javelot, Fronde ou Lance, Agriculture, Nager,Prièresde Guerre. 1 choix entre: Ficeler, Héraldique, Généalogie, Navigation, Eloquence. 1 choix entre:Prièresde Fertilité, Conn. Mythiques, Traditions et Connaissances des Tabous. Ari'i : Massue, Massue Lancée, Javelot, Fronde ou Lance, Agriculture, Nager,Prièresde Guerre. 1 choix entre: Eloquence, Rhétorique, Art de la Guerre, Combat Naval, Surf, Histoire, Géographie 1 choix entre:Prièresde Fertilité, Conn. Mythiques, Traditions, Théologie,Prièrescontre les Esprits Malins, Présages, Sens des Tatouages et Connaissances des Tabous. + 1 choix entre: Combat Naval, Serpe, Dard de Raie, Danse, Eloquence, Sens, Maquiller/Intimider, Fabriquer Armes, Conn. (...)
de la Montagne, Conn. de la Mer. - Compétences Interdites : Manahune: Sens des Tatouages, Tatouer, Conjurer Atua,PrièresSacrées Ra'atira: Tatouer,PrièresSacrées, Conjurer Atua. Ari'i: Aucune. Statut : Fau (1 point d'avantage) : dispose d'un Fau. Chef de Guerre (2 points d'avantage) (automatiquement aisé) : +2 en Art de la Guerre. (...)
- Compétences Obligatoires : Généalogie, Traditions, Eloquence, Rhétorique, Connaissances Mythiques, Héraldique,Prièresaux Ancêtres, Mémoriser, Convaincre, Etiquette. - Compétences interdites : Tatouer,PrièresSacrées, Conjurer Atua. MEDECIN (Tahu'a Ra'au) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Plantes, Premiers Soins. - Compétences obligatoires : Premiers Soins, Conn. de la Vallée,Prièrescontre les esprits malins, Médecine, Convaincre, Sens, Traditions, Connaissances Mythiques. 1 choix entre Poisons, Embaumer et Théologie. (...)
Chef Tahu'a Ra'au du royaume : Magie divine de Tu et de Ro'o à II, magie des esprits à III. NAVIGATEUR : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager,Prièresde Pêche. - Compétences Obligatoires : Conn. de la Mer, Navigation, Ficeler, Sens, Nager, Géographie,Prièresde Pêche, Conn. du Lagon, Javelot. 1 Choix entre: Astronomie, Massue, Chant. ORATEUR (RAU-TI) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Chant, Plantes. (...)
- Compétences Obligatoires : Chant, Courir, Dard de Raie, Eloquence, Rhétorique, Poésie, Généalogie, Maquiller, Héraldique,Prièresde Guerre. - Compétences Interdites : Conjurer Atua, Tatouer,PrièresSacrées. ORNEUR DE TAPA : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Dessin, Conn. de la Vallée. (...)
de la Vallée, Traditions, Généalogie, Héraldique, Agriculture, Conn. de la Montagne. Sens des Tatouages ou Connaissances Mythiques.PrièresPopulaires (Manahune),Prièresde Fertilité (Ra'atira). - Compétences Interdites : Manahune: Tatouer, Conjurer Atua,PrièresSacrées. Ra'atira: Conjurer Atua,PrièresSacrées. Magie : Magie des Artisans à III. PECHEUR : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager,Prièresde Pêche. - Compétences obligatoires : Conn. du Lagon, Conn. de la Mer, Navigation, Nager,Prièresde Pêche, Javelot, Fabriquer des Bateaux, Ficeler,Prièrescontre les esprits malins. Choix d'1 compétence de Communication. - Compétences interdites : Art de la guerre, Sens des Tatouages, Tatouer,PrièresSacrées, Conjurer Atua. PILOTE (Fa'atere) (1 point d'avantage) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager, Géographie. (...)
de la Montagne, Nager, Connaissances des Tabous, Ficeler, Prière de Navigation, Astronomie. 1 Choix entre:Prièresde Pêche, Présages et Construction de Bateaux. PRETRE : Apprenti, Assistant (MUHU) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Connaissance des Tabous, Traditions. (...)
- Compétences Obligatoires : Traditions, Connaissance des Tabous, Connaissances Mythiques, Mémoriser,PrièresPopulaires,PrièresFertilité,Prièrescontre les Esprits Malins,Prièresaux Ancêtres, Sens des Tatouages, Conn. de la montagne + selon spécialisation du Marae. Tû: 2 compétences de Combat. Ta'aroa: Conn. du lagon,Prièresde Pêches. Tane: Astronomie,Prièresdes Constructeurs de Pirogue. Ro'o: Rhétorique, Poésie. Oro: Eloquence, 1 compétence de combat. (...)
Les prêtres disposent des compétences de prêtres à +1 (adultes) ou à +2 (anciens) ainsi que celle de muhu à +2. - Compétences Obligatoires : Conjurer Atua, Présages,PrièresSacrées, Astronomie, Mémoriser, Généalogie,Prièresdes Constructeurs de Marae, Philosophie, Héraldique, Embaumer, Géographie, Histoire. SAGE (TAHU'A PARAU TOMU FENUA) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Plantes, Animaux. (...)
de la montagne, Astronomie, Géographie. 1 choix entre: Conn. de la mer, Navigation, Premiers Soins,Prièresde Fertilité, Présages, Sens des Tatouages, Mémoriser, Histoire, Généalogie. SCULPTEUR : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Herminette, Manipuler. - Compétences Obligatoires : Sculpture, Traditions, Connaissances Mythiques,Prièresdes Sculpteurs, Herminette, Serpe, Connaissance de la vallée, Conn. de la Montagne, Une Compétence de Communication. (...)
Choix entre: Dessin, Ficeler, Théologie, Connaissance des Tabous, Sens des Tatouages, Fabriquer Tapa, Fabriquer Armes etPrièresde Fertilité. - Compétences Interdites. Manahune: Conjurer Atua,PrièresSacrées, Tatouer. Ra'atira: Conjurer Atua,PrièresSacrées, Tatouer. Ari'i: Conjurer Atua,PrièresSacrées. Magie : Magie des Artisans à III. SERVITEUR DU MARAE (OPU-NUI) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive,Prièresde Fertilité,PrièresPopulaires. Compétences Obligatoires : Conn. de la vallée,PrièresPopulaires,Prièrescontre les Esprits Malins, Présages, Traditions, Connaissances Mythiques, Fabriquer Tapa, Connaissance des Tabous. 2 choix entre: Légendes,Prièresde Fertilité, Musique, Lancer de Pierre, Généalogie. - MAGIE : Les Opu-Nui ont accès à la magie populaire à une difficulté d'apprentissage de I, à la magie de fertilité à II, et à la magie divine de Hine à III. SORCIER, CHAMANE (OROU ou FEIA TAHU TAHU) (1 point d'avantage). - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Sculpture,Prièrescontre les Esprits Malins. - Compétences Obligatoires : Poisons, Conn. de la Montagne, Premiers Soins, Traditions, Connaissances Mythiques, Sculpture,Prièrescontre les Esprits Malins, Conjurer Esprits. 1 Choix entre Fabriquer Case et Fabriquer Tapa. (...)
- Compétences Obligatoires : Dessin, Tatouer, Sens des Tatouages, Premiers Soins, Conn. de la montagne,Prièresdes Tatoueurs, Généalogie, Traditions, Connaissances Mythiques, Agriculture (Manahune), Agriculture ou Théologie (Ra'atira), Théologie (Ari'i). (...)
VALET (Teuteu) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Traditions, Héraldique. - Compétences Obligatoires : Traditions,Prièresde Fertilité, Cuisine (manahune) ou Rhétorique (ra'atira), Sens, Surprendre, Héraldique, Connaissance des Tabous, 1 compétence de Communication,Prièrescontre les Esprits Malins, Maquiller.LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...