Les Compétences et leur Utilisation
Contient : trompé(...) - Conjurer Atua (Foi, Volonté, Difficulté: -5) : Cette compétence est une des plus dangereuses à maîtriser, il s'agit d'ordonner à un dieu (atua) d'investir un to'o (figurine sacrée souvent emplumée). Un échec signifie que le dieu n'a pas entendu la requête et que l'officiant s'esttrompé, il prend deux points de mahuruhuru. Un échec total signifie que le dieu vient bien, mais qu'une erreur a été commise qui le courrouce grandement. (...)Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...