Le Fifils à son Papa
Le scénario démarre dans le shenter ou l'inclep habituel des personnages. Devant la pénurie d'annonces pour Tauther, les tauthers semblent dépités et boivent plus que de raison, espérons que ce ne sera pas le cas des personnages. En effet, un homme âgé habillé de soie de Lelligire entre dans l'auberge et scrute l'ensemble des tauthers présents dans les lieux, il choisira d'aborder les personnages qui ont l'air moins avinés que les autres...Il a une mission à leur proposer. Il s'agit de se mettre ...Contient : éléments (3)(...) Il les préviendra qu'ils se sont lancés dans une affaire sensible et leur priera d'être beaucoup plus discrets. Il les recontactera si il a desélémentsintéressants à leur fournir. Vous utiliserez ce personnage se disant de l'armée comme joker si les personnages pataugent de trop! (...)
Si les personnages font copain-copain avec des muadras influents (le grand caji par exemple), ils apprendront pas mal d'élémentsintéressants : des punks venus d'Héridoth menacent la tranquillité raciale de la ville, des daijics auraient été aperçus en ville (3 jours après l'arrivée des personnages). (...)
Il ne parlera que si on le force de la raison du warp, mais si on le force, il sera bien moins coopératif pour donner aux personnages 2élémentsde survie indispensable : une Ghoudoune (giddyne thivin que les ramians respectent comme signe d'amitié, surtout du fait de la superstition concernant les thivins d'ailleurs) et du daij (indispensable pour les créatures du marais). (...)