Le Fifils à son Papa
Le scénario démarre dans le shenter ou l'inclep habituel des personnages. Devant la pénurie d'annonces pour Tauther, les tauthers semblent dépités et boivent plus que de raison, espérons que ce ne sera pas le cas des personnages. En effet, un homme âgé habillé de soie de Lelligire entre dans l'auberge et scrute l'ensemble des tauthers présents dans les lieux, il choisira d'aborder les personnages qui ont l'air moins avinés que les autres...Il a une mission à leur proposer. Il s'agit de se mettre ...Contient : humain (3)(...) Aiguillez les personnages dans une des trois auberges suivantes où ils pourront obtenir diverses informations : * une auberge muadra : 'Petit mais Costaud'. * une auberge thivin : 'le joueur repu'. * une auberge tenu par unhumain: 'le fossile'. Interroger des militaires dans des établissements de jeux ou des cabarets ne leur apportera rien, personne ne connaît Varlon, ni n'en a entendu parler. (...)
Il devait enquêter discrètement sur le rassemblement Thivin de Joble. Les thivins s'en aperçurent et ne sachant pas qui était cethumainqui fouinait dans leurs affaires, ils décidèrent de le faire tenir au chaud le temps de la réunion. (...)
Il est à supposer que les personnages chercheront au plus vite à se rendre au quartier Thivin où ils seront reçus rapidement par le Grand Padok de Doohsa. Négociations : Ils apprendront par le grand padok qu'unhumainest détenu par le Maître de Doohsa. Il peut essayer de leur obtenir une audience. Cela sera fait rapidement, le temps pour les personnages de s'imprégner de la vie du quartier Thivin, voire pour les plus téméraires de visiter la ville. (...)