Fugitif à Vagestir
sur Cerbere.org au format (297 Ko)
Contient : meneur (12)(...) Il semble nerveux et sévère, regarde souvent par la fenêtre, s'emportera rapidement si les PJ font mine de le contredire ou poser des questions. Durant toute cette scène il fera les cents pas. LeMeneurde jeu doit vraiment faire ressentir aux PJ la paranoïa du personnage. La mission est la suivante. (...)
Cela formera sans nul doute l'essentiel de l'enquête des PJ, la fouille systématique leur étant interdite. LeMeneurde jeu distillera à son gré, les informations suivant l'enquête, les actions et l'interprétation des joueurs. (...)
D'ailleurs, plus loin dans la caverne, dans la salle du fond, les PJ remarqueront que l'un des cadavres a été déterré par un charognard. Sûrement celui retrouvé à l'extérieur. 10. Y ARRIVER :: LeMeneurde jeu a le choix entre deux façons d'arriver à la caverne en question. LA PREMIERE FACON EST CONVENTIONNELLE . (...)
Ils viennent de tomber dans une crevasse dont l'ouverture était dissimulée par une épaisse couche de neige. Ils chutent violemment en contrebas plusieurs mètres sous la surface. LeMeneurde jeu détermine la hauteur exacte, les dégâts dus à leur chute et les éventuels équipements brisés (potions, objets fragiles, etc. (...)
En effet, il y a une sortie vers l'extérieur ce qui amène cette clarté naturelle. Sortant de là, ils se rendent compte qu'ils sont à l'entrée de la caverne en question. LeMeneurde jeu peut servir de cette façon pour rediriger des PJ perdus sur les traces de la caverne. 11. (...)
Il attaquera à vue les PJ défendant farouchement son territoire leur expulsant un nuage toxique tels une mouffette. LeMeneurest invité à parcourir son Bestiaire monstrueux afin d'en savoir plus sur l'animal, ses modes d'attaque et de défense. (...)
TRAGEDIE AU MOULIN Lorsque la pression sera trop grande ou que les PJ auront découvert l'existence et la cachette du fugitif survivant, il se déroulera tout à côté, une bien tragique affaire. LeMeneurde jeu notera aussi que Nassark part rejoindre Eledre pour régler ses comptes avant même que les PJ donnent leur décision concernant le fugitif arrêté. (...)
A ce stade, seul le témoignage de la fille sera capital mais il faut que les PJ cherchent des témoins et aient réussi précédemment à mettre la population en confiance car Marise ne se risquerait pas de parler. 16. CONFONDRE L 'ASSASSIN : LeMeneurde jeu peut décider que lors de l'affrontement, Nassark est perdu un objet anodin sur les lieux du crime, non loin du bâton, arme du même crime. (...)
MANIERE DOUCE OU MUSCLEE : Eventuellement, un interrogatoire serré et musclé des PJ pourrait amener Nassark à craquer et à avouer son crime. LeMeneurde jeu est invité à jouer cet interrogatoire en interprétation pour être convaincu de son efficacité. (...)
Attention, à ne pas verser dans la violence gratuite ou du sadisme sauf si les personnages sont d'alignement radicalement Chaotique mauvais. LeMeneurde jeu veillera au respect de l'alignement des PJ, voir à la perte de statut chevaleresque ou clérical si un PJ devait se mêler à cette violence ou s'y résoudre. (...)
DE RETOUR A ARESBOURG : Les PJ sont revenus à Aresbourg. Ils sont partis faire leur rapport au comte. LeMeneurde jeu découvre ici quelques cas de figures envisageables. S'ils remettent le fugitif au comte, celui-ci sera des plus satisfaits et les récompensera grassement. (...)
Ils passeront de traqueurs au statut de fugitifs. Il leur faudra s'échapper du donjon du comte, réduisant à néant sa garde personnelle. LeMeneurde jeu est invité à placer quelques gardes coriaces face aux PJ tout en leur donnant l'occasion de s'enfuir d'une manière digne, héroïque et épique où la pointe de l'épée n'est par le meilleur moyen. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...