Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : petit (16)(...) Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu'ils sont Princes et Princesses d'Ambre : « quand je serai grand, je serai aussi fort que papa » Ils n'ont pas tous visité Ambre, mais ils en ont tous entendu parler : « c'est de là que papa vient, un jour ce sera chez moi, et ce sera vachement chouette » Ils n'ont que très peu entendu parler de la Marelle et ne saisissent pas très bien ce que c'est : « quand je serai grand, papa m'emmènera dessus, et après je pourrais aller où je veux... » Ils n'ont jamais entendu parler du Chaos ou du Logrus Ils ne connaissent qu'à peine le nom de leurs oncles et tantes (sauf Amélia, qui est un personnage à garder absolument si vous n'avez pas 6 joueurs) Ils ne se connaissent pas entre eux. SYNOPSIS Les Ambriens se sont regroupés au pied du Kolvir pour unpetitpique-nique familial. Les personnages joueurs sont des enfants, ayant entre 8 et 10 ans. Ils vont d'abord jouer à tous les jeux qui occupent habituellement les enfants. (...)
Les joueurs pourront alors rejoindre Corwin et se réfugier sur sa propre Marelle, ou ils pourront en construire une nouvelle grâce au Joyau du Jugement. BREVE DESCRIPTION DES PERSONNAGES Aléric, fils de Bleys Il a été élevé dans unpetitchâteau seigneurial, où Bleys régnait en maître. Sa mère était une personne discrète, qui ne prenait jamais vraiment de décisions, et à laquelle il ne s'est jamais vraiment intéressé. (...)
Elle n'a jamais entendu parler de son père, un seigneur du Chaos avec lequel sa mère a eu une brève relation. Magie mineure. Baptiste, fils de Caine Elevé dans unpetitvillage de pêcheurs, où il vivait principalement de vol à l'étalage, il a vu son père débarquer un jour pour l'emmener sur les bateaux de la flotte d'Ambre. (...)
Nos chères têtes blondes sont donc perdues. Arrangez-vous pour qu'ils se retrouvent à nouveau, pour former unpetitgroupe d'enfants perdus dans une forêt qui prend un aspect de plus en plus terrifiant. Ce sont les premiers signes de la tempête d'ombre qui approche, mais nous y reviendrons plus tard. Notrepetitgroupe se retrouve donc seul, et s'apprête à passer la nuit dehors. La forêt n'est plus la tranquille forêt d'Arden que les enfants connaissent, mais un bois à la « Hansel et Gretel ». (...)
La vie dans la caravane est trop dure ? Tu avais un bon numéro. Tu me manques. Sais-tu que tu as unpetitfrère maintenant ? Benedict en chef de la caravane : la caravane doit toujours avancer, c'est la seule façon pour que personne ne la trouve. (...)
Les enfants s'échapperont donc, avec la tempête sur les talons et un blessé à transporter. La fuite doit être haletante, lepetitbois qui sépare Ambre des marches de Tir-Na Nog'th semble immense quand on a huit ans. Arrivés au pied des marches, ils auront la mauvaise surprise de découvrir que la cité n'est pas là. (...)
Elle leur indiquera de fermer les yeux, de penser très fort à l'endroit où ils ont trouvé Tir-na Nog'th la première fois, et leur demandera de lui en parler à voix haute. Cela durera unpetitquart d'heure, puis Fiona demandera aux personnages d'ouvrir les yeux et de vérifier. Le paysage autour de Tir-Na Nog'th aura complètement changé : ils constateront que le château se trouve bien à l'endroit où ils l'avaient trouvé la première fois. (...)
D'ailleurs, ils peuvent se voir eux-mêmes en train de se précipiter vers le château. La dernière Marelle Fiona laissera les enfants : des serviteurs la porteront dans lepetitsalon, où elle recevra leurs doubles. Elle précisera bien aux joueurs que ceux-ci ne doivent pas rencontrer leurs doubles, sous peine de détruire la réalité. (...)
Voilà, tu es prêt, Bleys t'emmène par Atout dans ce qui semble être le grand château d'Ambre, et là, te présente à tes cousins. Description Tu es unpetitgarçon de dix ans, blond, aux yeux bleus, plutôtpetitpour ton âge, et avec une fâcheuse tendance à courir partout. Tu portes tes habits habituels, même s'ils ont été lavés et repassés pour l'occasion. (...)
Tu as tenté, par habitude, de lui subtiliser l'une des magnifiques accrochées dans son dos, mais il t'a saisi le bras et t'a soulevé de terre en te disant «petit, ne touche jamais à ça, d'accord ? ». Tu as dégluti difficilement, tellement son regard te transperçait, puis il t'a reposé et il est monté voir ta mère. (...)
Il s'est assis à la table de la cuisine, et t'a demandé de lui servir un rhum. Tu l'as fait en silence. Il t'a regardé et a dit : «petit, je vais t'emmener faire un grand voyage ». Tu n'as rien dit. Tu t'es assis en face de lui, tu l'as regardé dans les yeux, et tu lui as demandé « d'abord, tu es qui, toi ? (...)
Que sont donc les Ambriens pour que Caine soit si prudent avec eux ? Description Tu es brun aux yeux marrons. Plutôtpetit, tu as tendance à ne pas parler, ou à ne parler que pour répondre. Mais c'est peut-être à cause des gens que tu as fréquentés jusqu'à maintenant. (...)
Description Tu es un garçon brun, plutôt grand pour tes neuf ans, à la peau bronzée et aux airs rieurs. Tu portes une chemise jaune, avec une veste grise et un large pantalon bleu. Tu as toujours tonpetitsigne sur l'épaule, et tu aimes bien profiter de la vie. C'est étrange de se retrouver avec des princes et des princesses, même si maintenant tu en fais partie. (...)
Il t'a fait répéter tout ce qui concernait la famille, puis vous êtes repartis tous les deux, à pied, en direction d'Ambre, la ville dont tu rêvais. Description Tu es unpetitgarçon brun de neuf ans, légèrement enveloppé comme le sont souvent les enfants de ton âge. Tu es plutôt grand pour ton âge, et on te donnerait facilement un an de plus. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...