Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : vivre (5)(...) Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec nous ? Notre vie est tranquille... Ses amis new-yorkais : pourquoi tu es parti ? Nous on a continué àvivre, on est au lycée maintenant. Il faut que je te présente ma petite amie. Aimes-tu la vie que tu vis ? (...)
Quant ta mère s'en est aperçue, elle t'a rapidement ramenée en Ambre, et t'a remise aux bons soins de Lady Margot. Elle devait désormais te considérer comme capable devivreau milieu de tes oncles et tantes. Là, tu as commencé à découvrir la vraie vie en Ambre. La vie de princesse, la vraie. (...)
Trop, tu as toujours senti que, quelque part, ils ne te considéraient pas tout à fait comme l'un d'eux. Ta mère venait te voir régulièrement, mais jusqu'à récemment, elle restait une étrangère pour toi.Vivredans une crémerie n'est sans doute pas la vie la plus facile qui soit. Vous viviez chichement, mais la vie suivait son cours, tu as appris àvivreavec les autres, à travailler, et à aider tes parents d'adoption. Tu savais qu'un jour, Llewella viendrait te chercher, et que ta vie changerait du tout au tout. (...)
Ta mère t'a fait visiter beaucoup d'ombres, généralement aquatiques, et tu y as découvert le plaisir du voyage. C'est une vie comme ça dont tu rêves. Bien sûr, depuis tu as appris àvivredans un château, à respecter les protocoles de la cour, à faire une révérence, à toujours paraître supérieure aux fils de nobles que tu dois côtoyer. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...