Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : grade (25)(...) Les Aventuriers, eux, peuvent choisir n'importe quelle compétence parmi celles proposées par toutes les guildes, plus une qui leur est spécifique. La contrepartie de cette polyvalence est l'absence degradedans la carrière d'aventurier et l'impossibilité de poursuivre une carrière avancée dans une guilde. (...)
Promotion : A la fin de chaque période de formation, les personnages (sauf les Aventuriers) peuvent obtenir une promotion au sein de leur guilde. Pour cela, il faut posséder un certain nombre de compétences différentes relevant de sa guilde.Grade1 : 3 compétences.Grade2 : 6 compétences dont au moins une au niveau 2.Grade3 : 9 compétences dont au moins une au niveau 3. Les trois premiers grades sont généralement obtenus chacun en une période de quatre ans (soit à 18, 22 et 26 ans, typiquement), mais certains personnages qui se spécialisent très tôt peuvent mettre plus de temps à les atteindre. Les grades supérieurs ne sont normalement pas accessibles à la création du personnage. (...)
Viatique : En fin de carrière, les personnages disposent d'une somme d'argent égale au produit des facteurs suivants : nombres de périodes de formation, plus hautgradeatteint (1 pour les Aventuriers), numéro de la guilde dans laquelle le plus hautgradea été atteint, puis multiplier encore par 1000 crédits. Rente annuelle des libr'afs : Les personnages affiliés à une guilde touchent ensuite (en cours de jeu) une rente annuelle de 10 000 + 2000 xGradecrédits. Caractéristiques secondaires liées à la carrière : Points PSI : La plupart des individus : V x 2. Personnes ayant effectué au moins une période de formation de Prêtre : (V x 2) + (Gradede Prêtre x 10). Prêtre exerçant son sacerdoce : (V xGradede Prêtre) + (Gradede Prêtre x 10). Expérience du Triche-Lumière : Navyborgs et Soldats de la Division Nova : nombre de périodes de formation (maximum 12). Autres carrières : nombre de périodes de formation / 2 (arrondi en dessous ; maximum 12). (...)
Carrières avancées : Evolution de carrière : Accéder aux grades 4 et plus nécessite normalement la dépense de Points de Guilde (attribués en jeu par le MJ) : 40 PG pour legrade4, 100 pour legrade5, 250 pour legrade6. Cependant, un MJ peut autoriser ses joueurs à y faire progresser leurs personnages à la création, s'ils remplissent les prérequis. Cela peut être utile si les personnages ont besoin d'être indépendants dans leurs voyages dans le Triche-Lumière (ce qui nécessite les compétences degrade4 de Navyborg), par exemple. Il est cependant peu recommandé de faire démarrer les personnages au-delà dugrade4. Il ne faut pas non plus oublier que les guildes font subir un traitement de longévité à leurs cadres degrade4 et plus (cf. Encyclopédie Galactique, Vol. 2, p. 48). Passé legrade3, un personnage, s'il veut progresser dans sa guilde, doit s'y consacrer exclusivement : il ne peut plus poursuivre une carrière parallèle dans une autre guilde ou comme Aventurier. Le personnage peut alors choisir une spécialité au sein de sa guilde. (...)
Chacune de ces spécialités impose une compétence requise, dont le niveau doit être au moins égal à 4 pour accéder augrade4, 5 pour accéder augrade5 et 6 pour accéder augrade6. Une fois l'accession à ungradeacceptée, le personnage suit un entraînement intensif par TriD en caisson d'isolation sensorielle pendant un an. Il gagne alors 6 niveaux à répartir dans les compétences de la spécialité qu'il a choisie dans sa guilde. NB : Les Aventuriers ne bénéficient évidemment pas de ces possibilités. Ils doivent alors soit intégrer une guilde, soit avoir recours à l'entraînement. (...)
Promotion à l'ancienneté : La méthode de promotion classique au sein des grades 1 à 3 d'une guilde peut éventuellement bloquer un personnage très spécialisé dans sa progression hiérarchique. Il est alors possible de progresser par ancienneté après la création du personnage : passer dugrade1 augrade2 nécessite d'avoir passé 3 périodes au sein de la guilde et de disposer de 10 PG ; passer dugrade2 augrade3 nécessite d'avoir passé 4 périodes au sein de la guilde et de disposer de 20 PG. Qualités, défauts et passions Au choix du joueur (ne pas tenir compte des carrières, qui ne sont données qu'à titre indicatif). Qualités et défauts : 1. Aventurier : Curieux Débrouillard Indépendant Négligé Sans gêne Toxicomane. (...)Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...