Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : roleplay (2)(...) On aboutit de plus souvent à des personnages... pas très cohérents, pour utiliser un euphémisme. Compétences : Compétences à supprimer : * Boisson (ce genre de scènes se joue généralement enroleplayet, le cas échéant, un jet d'Energie suffit largement). * Chasse (utiliser Survie). * Connaissance des gens (utiliser Etiquette). (...)
Alliances : Là, on tombe sur une grosse faiblesse de la 4ème édition. Je vois deux solutions : ou bien développer l'Alliance «à l'instinct », à coup deroleplayet de bon sens ; ou bien, si la première solution ne paraît pas suffisamment cadrée, reprendre les règle du supplément «Les Alliances » de la 3ème édition. (...)Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...