L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
sur Terres Mythiques
L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : bushido (4)(...) Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie duBushidoont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des hommes. Non par mépris des autres, mais simplement pour garder sa situation la plus discrète possible, car dans sa jeunesse Ozaki, aussi impétueux que ses jeunes disciples, a bravé maints dangers pour dérober au terrible démon Agat une épée magique: 'L'épée de sang'. (...)
Il peut voyager de jour mais ne doit pas fanfaronner comme le font les samourais d'un seigneur lorsqu'ils traversent un village: il doit rester humble tout en appliquant le code duBushido. Il voyagera donc à pied, en portant ou non son armure (au choix du joueur). La route la plus directe pour Hokkaïdo est celle qui longe la cite ouest du japon. (...)
Une centaine de samouraïs de la garnison de Negano pénètrent dans le village, lancés au grand galop les chevaux s'enfoncent dans la masse compacte des Tengu. NOTE : A ce moment de la bataille, le maître de jeu peut utiliser les règles de batailles deBushido. Les parties en présences sont : 100 samouraïs 100 villageois + les Pj (modificateur +2/tour de bataille) contre 200 Tengu (modificateur 0) Au coeur de la bataille, le Pj ayant l'épée de sang combat Agat (s'il y a d'autres Pj ils peuvent l'aider). (...)
Agat a donc pensé que si son poursuivant réussissait à tuer un être lui ressemblant, la quête prendrait fin. Le démon connaissant le code duBushido(qu'il trouve méprisable tant l'honneur y est présent) sait qu'après l'assassinat de son maître un jeune samouraï doit se faire Hara-kiri, s'il veut se racheter et mourir dignement. (...)