L'Épée De Sang - 2ème Partie : Quand la bise fut venue
sur Terres Mythiques
Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima ...Contient : hirakawa (25)(...) ' Il ajoutera qu'il a des instructions concernant les Pj et qu'il doit les faire accompagner jusqu'aux appartements du samouraïHirakawa. Tout en pénétrant dans Niigata, il leur expliquera queHirakawaest le premier samouraï du Daïmyo d'Echigo et qu'il désire s'entretenir avec 'ceux qui portent une arme magique'. Cela au sujet d'un problème concernant la santé de la famille du Daïmyo. Ceci peut paraître surprenant, maisHirakawaexpliquera ce qu'il en retourne. --- Si les Pj ont été sérieusement blessés, le responsable des gardes leur proposera d'aller se faire soigner dans leur modeste hôpital --- Entrés dans la somptueuse demeure d'Hirakawa, les disciples d'Ozaki déboucheront dans une vaste salle où les attendront le premier samouraï et ses principaux lieutenants. Ceux-ci formeront un grand arc de cercle à l'autre bout de la pièce et devant eux reposeront autant de coussins qu'il y a d'invités (les Pj). Du centre de l'arc de cercle,Hirakawaobservera impassiblement les Pj prendre place en face de lui. Après les avoir détaillés du regard, le maître de la demeure prendra la parole : '- Etrangers, je vous ai fait mener à moi pour une affaire de la plus haute importance pour notre province. (...)
Mais avant que je vous explique votre présence ici, j'aimerais que vous vous présentiez à moi'. Après les présentationsHirakawareprendra son récit : ' - Bien! maintenant je vais vous expliquer le pourquoi de votre venue en ces lieux. (...)
D'après tout ce que je sais sur vous, je pense que le No-Dachi pourrait nous aider, aussi je vous demande de bien vouloir m'accompagner au campement secret de notre Daimyo. --- Dans l'espoir d'une réponse affirmative,Hirakawaconclura cet entretien. Je tiens seulement à signaler que les Pj doivent encore obéir au code de Bushido, bien qu'ils aient perdu tout leur honneur lors de la mort de leur maître. Par conséquent, lorsqu'un important personnage tel qu'Hirakawavient leur demander de l'aide, c'est un honneur que d'y répondre. Suivant la façon dont les joueurs s'exprimeront, (voir caractéristiques d'Hirakawa) la suite de cette histoire sera plus ou moins changée --- Après une sage réponse (souhaitons-le),Hirakawademandera à ses hôtes de bien vouloir l'accompagner pour le repas du soir (eh oui! le temps passe). Dès que les goûteurs auront terminé leur recherche d'éventuels poissons, les convives passeront à table. Une fois le repas terminé,Hirakawaproposera aux Pj de bien vouloir faire quelques parties de Go avec lui, et certains de ses lieutenants (Accumulation de tâches par périodes de 5 minutes jusqu'à une valeur égale au score en Go de l'adversaire; le premier qui l'atteint a gagné). (...)
Le calme de la nuit règne sur la demeure du grand samouraï, lorsque soudain le bruit du déchirement de panneaux de papier et de luttes confuses se fait entendre au deuxième étage. A peine les Pj sortiront-ils de leur chambre que retentira un cri d'alerte pousséé parHirakawa... Un important groupe de ninja vient de s'introduire, au nez et à la barbe des gardes, dans la maison ! (...)
Au deuxième étage il règne la plus grande confusion. Parmi les brumes créées par les assassins en noir,Hirakawaet une poignée de ses hommes résistent tant bien que mal aux attaques furieuses des ninja.Hirakawasaigne de ses nombreuses blessures et l'efficacité de son bras droit est grandement diminué par le Shuriken qui y est planté. Le nombre des ninja semble illimité. (...)
A peine en a-t-on abattu un, qu'un autre prend sa place. Tous les ID1O rounds de combat, 2O gardes de la petite garnison, installée près de la résidence d'Hirakawa, arriveront en renfort. Au cours de la bataille, les Pj peuvent essayer de prendre les ninja à revers (en passant par le balcon),ou bien chercher l'entrée par laquelle les assassins sont passés, pour leur couper le chemin de la retraite. (...)
Dès que les ninja verront approcher leur défaite, ils se retireront non sans avoir auparavant jeté quelques grenades éclair et quelques bombes pour protéger leur fuite. Parmi les décombres et les cadavres qui jonchent le sol,Hirakawase dressera victorieux... il remerciera les Pj de leur active participation au combat. Il fera soigner ses invités et leur demandera de se préparer pour le proche départ à l'aube. DELIVRANCE : Le petit groupe de guerriers se mettra en marche à peine le soleil levé.Hirakawane posera pas de questions ni ne soulèvera d'objections à ce que les Pj fassent le chemin à pied, tandis que lui et ses lieutenants survivants le font à cheval. (...)
Après une petite heure de cheminement dans la forêt entourant Niigata, ils arriveront au campement du Daimyo; les alentours sont truffés de pièges et pratiquement derrrière chaque arbre, chaque buisson, se cache un archer du seigneur de la province. La tente d'Oshiba est entourée de samouraïs lourdement cuirassés.Hirakawa, devant qui tous les soldats courbent la tête, demandera aux Pj de bien vouloir le suivre jusqu'au seigneur Oshiba. (...)
Ce dernier les accueillera de son air le plus sombre, reflètant son désespoir concernant son épouse.Hirakawa, après les salutations d'usage, présentera ses invités : '- Combien de fois ai-je entendu ces paroles ces derniers jours' répondra le Daimyo, montrant ainsi qu'il n'attend plus rien de valable pour sa femme. (...)
Une fois rétablis, ils seront en mesure de partir pour les nouvelles aventures, qui feront l'objet du prochain épisode. A suivre... PERSONNAGES NON JOUEURS :HIRAKAWABushi niveau 6. Pv 6O CA 7-1O (2 lors de l'attaque). Arme de qualités supérieure. PAB 17, MNA 3, ZAN 3, KENJUTSU (19), avec coup de précision (13), SOJUTSU (18), BAJUTSU (16), IAIJUTSU (16), ATEMI-WASA (16), NI-TO KENJUTSU (18) CHIKUJO JUTSU (16), CALLIGRAPHIE (13), GO (13), Cha-no-yu (7).Hirakawaest le premier samouraï du Daimyo Oshiba. Ses hautes prouesses guerrières ont fait de lui un homme craint et respecté de ses ennemis. (...)
2) S'ils refusent, prétextant par exemple que les problèmes de la province de Mutsu ne sont les leurs,Hirakawaordonnera à ses lieutenants de tuer ces impétueux. Pour lui, faire une telle démarche auprès des Pj est semblable à s'abaisser. (...)
Si en plus on ose rejeter sa demande, qui lui coûte cher cela équivaut à une insulte. 3) S'ils se font prier pour accepter,Hirakawagardera sa colère pour plus tard. Une fois l'affaire résolue, il enverra ses lieutenants tuer les Pj. LIEUTENANTS D'HIRAKAWA(nombre : 2O). Bushi niveau 5. Pv 45, Dam +2. CA 7-9 PAB 13, ZAN 2, Armes : bonne qualité Kenjutsu (17), Kyujutsu (15), Atemi-wasa (13), Go (9). (...)
Ils ont été payés par un haut responsable de la province de Dewa. Ils ont pour mission d'éliminer le plus de lieutenants d'Hirakawapossible, de capturer ce dernier, et de lui faire avouer sous la torture l'endroit où s'est retiré Oshiba. (...)