L'Épée De Sang - 3ème Partie : Périples !
sur Terres Mythiques
BIENVENUE EN DEWA : Quittant Echigo par la route mineure longeant la côte ouest, les disciples d'Ozaki entrent dans la province de Dewa tout en sachant que ces deux provinces sont ennemies l'une de l'autre. Par conséquent arrivés au poste frontalier, il s'offre plusieurs solutions aux joueurs : S'ils sont accompagnés par des soldats du Daimyo d'Echigo ils peuvent essayer de contourner le poste (jet sur INT pour l'ensemble du groupe - jdp d'INT des soldats d'Echigo=2). S'ils ratent voir 3 ...Contient : smashai (10)(...) Les joueurs apprendront que les gobelins rencontrés ne sont que l'arrière garde de la bande de pillards. Leur chef, le puissant O-BakemonoSmashai, frère du défunt Hacko, est redouté pour sa force et sa sauvagerie. Kuroshi pense que dans très peu de temps son armée et ses nouvelles recrues devraient rattraperSmashaiet sa bande. Après avoir porté des soins aux Pj nécessiteux, Kuroshi ordonne à sa petite armée de se préparer pour un départ le lendemain à l'aube. (...)
En marche accélérée, elle ne tarde pas à atteindre les limites de la ville, et il est temps! La vision qui leur est offerte n'a rien d'enchanteur...Smashaiet sa bande ont réussi à entrer dans la ville et le pillage commence. De nombreuses maisons sont en flammes; partout les habitants essayent d'échapper au triste sort que leur proposent les cruels Bakemono et au dessus de ces scènes de démence, le puissant rire de l'ogreSmashaicouvre les cris d'agonie et de terreur des villageois. '- Cette foi, nous les extermineront jusqu'au dernier! (...)
(quand on aime on ne compte pas). Les forces en présence sont donc : 1) la troupe de Kuroshi face aux 250 maraudeurs deSmashai. Et en avant la musique... Je conseille au MJ d'essayer dans la limite du possible de conserver Samshai pour la suite de l'histoire. Devant la fougue des samouraï,Smashaivoyant sa bande infernale se faire tailler en pièces (plus des 3/4), ordonne un retraite générale à travers la ville. (...)
Malheureusement les brigands se sont déjà enfoncés dans les bois au nord de Sakata quand ils arrivent à destination. Pestant et traitantSmashaide tous les noms d'oiseaux qui figurent à son répertoire, Kuroshi décide de poursuivre les pleutres par la route qui mène à Akita en traversant les bois. (...)
Arrivés devant Akita et n'ayant plus aucun signe des pillards, Kuroshi se trouve devant un grave dilemme:Smashaiet les siens ont-ils pris la route qui mène au nord jusqu'en Mutsu, ou bien celle qui, vers l'ouest, mène au coeur des montagnes du centre ? (...)
A 6 hexagones au nord d'Akita, les Pj s'apercevront qu'ils ont pris la bonne route: un village a subi les assauts de quelques déments! S'ils décident d'entrer dans le village qui a l'air déserté, ils se feront attaquer parSmashaiet le reste de sa bande dissimulés dans les maisons ensanglantées. S'ils décident de dépasser le village, espérant rattraper les malfaiteurs, d'abord ils ne trouveront personne puis ils se feront attaquer la nuit par ceux qu'ils poursuivent. (...)
HACKO O-Bakemono : PAB 13 MNA 2 ZAN 2 CA 2/+3 Pv 40 Budo 3 CSB Armes 14 Dam +2d3, Mains nues: CSB:14 Dam:1d10+bash.SMASHAIO-Bakemono : PAB 16 MNA 3 ZAN 3 CA 2/+3 Pv 50 Budo 5 CSB Armes 16 Dam:=2d3, Mains nues CSB:16 Dam:1d10+bash. (...)