L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : ozaki (6)(...) Cependant, la disparition inexpliquée de pêcheurs ou l'apparition de phénomènes étranges se produisant quelquefois, continuent d'entretenir la réputation magique de l'île. Aux yeux de la plupart, seuls des fous peuvent se rendre sur Hokkaïdo! Lorsque les élèves d'Ozakichercheront un navire pour une telle traversée, c'est toujours après un regard d'étonnement suivi d'un léger sourire moqueur qu'on leur indiquera l'emplacement de l'embarcation répondant à leur désir. (...)
Il ne leur restera plus qu'à s'installer pour se reposer et prendre des forces pour la traversée du lendemain... Heureux les simples d'esprit... si les élèves d'Ozakine restent pas sur leurs gardes! Il ne faudrait pas oublier que leur ennemi mortel, le terrible démon Agat, sera bientôt à portée: alors attention, son influence en ces lieux risque d'être importante! (...)
Quant aux rares marins qui préfèrent se jeter à l'eau plutôt que de mourir sous leurs coups, c'est une mort encore plus atroce qui les attend dans la gueule des requins Mako, ou des survivants de la préhistoire que sont les effrayants Wani, les crocodiles des mers. Pour les élèves de feu le seigneurOzaki, le code du Bushido ne leur laisse qu'une solution : combattre jusqu'à la mort le plus bravement possible. (...)
Viendront ensuite 3 volées de flèches, clouant aux planches du bateau 8 autres marins (deux chances sur 1O pour les Pj). Les disciples d'Ozakipourront utiliser les 3 arcs employés maladroitement par les passagers. Viendra enfin le moment fatidique de l'abordage. (...)
Rapidité éclair: jdp santé) ; les capsules une fois éclatées au sol libèrent leur gaz qui endort quiconque en respire la moindre bouffée - même si le personnage retient son souffle, le gaz imprègne ses vêtements et tôt ou tard fait quand même son office. C'est donc debout, surplombant les cadavres de leurs ennemis abattus, que les élèves d'Ozakise feront gazer. Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'ils résistent au poison, et si celà devait arriver les pirates enverraient des capsules jusqu'à ce que les jeunes samouraïs mordent les planches du pont de la jonque. (...)
A travers les fenêtres des bâtisses aux murs décrépis on entend souvent quelques rires obscènes ou le bruit des bouteilles d'alcool de riz se fracassant dans un juron d'ivrogne. Amenés à l'autre bout de la ville, sous les injures et les moqueries de toute sorte, les élèves d'Ozakientreront dans une demeure de bien plus grande importance, bien qu'aussi mal entretenue que les autres. (...)