L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : pont (6)(...) VOILE A L'HORIZON : Après ces quelques déboires, les Pj atteindront les quais, surveillés ou pas. La jonque bleue sera toujours là, et une légère activité matinale règnera sur sonpont; les tout derniers préparatifs avant le largage des amarres sont en train de se terminer. Reconnus par le capitaine Yomini Hawort présent pour diriger ses hommes, les Pj pourront monter à bord du navire. (...)
Après 5 heures de navigation des plus paisibles, le cri de la vigie se fera entendre du haut du grand mât: 'voile à l'horizon'. A ce signalé Yomini montera sur lepontsupérieur et braquera sa longue-vue vers le navire repéré. Les passagers commerçants voyant là un sujet de distraction, s'attrouperont autour du capitaine. (...)
Sous la visée adroite des Maraudeurs, les deux mâts de la jonque se briseront net, écrasant 4 hommes d'équipage dans leur chute avec une (mal)chance sur 1O pour chaque Pj resté sur lepont. Viendront ensuite 3 volées de flèches, clouant aux planches du bateau 8 autres marins (deux chances sur 1O pour les Pj). (...)
Lorsque le navire marchand ne sera plus qu'à portée de grappins, ceux- ci seront lancés, et dans une clameur sauvage, les Maraudeurs Rouges se jetteront sur les rescapés. Le combat est inégal et le grand nombre des pirates (12O, Bushi niveau 3) submerge lepontdu bateau pour finalement exterminer jusqu'au dernier les passagers de la Jonque Bleue. C'est dans un effort désespéré que le capitaine Yomini Hawort résistera à ses cruels adversaires. (...)
Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'ils résistent au poison, et si celà devait arriver les pirates enverraient des capsules jusqu'à ce que les jeunes samouraïs mordent les planches dupontde la jonque. Une fois le rouge carnage terminé, les Maraudeurs pilleront les cales du navire, détrousseront les morts de tout ce qui a de la valeur et emmèneront les corps des Pj ramollis par le sommeil sous la surveillance toute particulière du capitaine des pirates: 'Et surtout faites attention avec ceux-là! (...)
Leurs armes, dont l'épée de sang, leur auront été retirées et apportées dans la cabine du capitaine. Au bout de deux jours et demi de navigation, une certaine agitation se fera sur lepontet les Pj comprendront, en entendant les bandits, que ces derniers viennent d'atteindre un lieu qu'ils avaient quitté depuis longtemps: l'Ile du Crane Gris, le repaire des Maraudeurs Rouges. (...)