Des ronds dans l'eau
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Contient : apprendre (3)(...) La possibilité d'obtenir des informations sur ces événements intéressa quatre factions différentes qui réalisèrent qu'il serait peut-être possible de contacter ce Spectre, et dont l'influence conjointe fit que la meute des PJ fut envoyée récupérer ces restes : Les aînés du clan Tzimisce tiennent à récupérer cette possible source d'information qui concerne directement leur clan et également à empêcher quiconque de s'approprier ces informations. Pour ces mêmes raisons, les aînés du clan Lasombra sont très curieux de ce qu'ils pourraientapprendresur le passé de leur rivaux dans le Sabbat. Effectivement, si les Lasombra apprenaient la vérité, cela provoquerait de grands bouleversements dans la structure politique de la secte. (...)
Ces trois classes sont relativement séparées durant le voyage, il y a par exemple des salles de restauration différentes, allant du simple réfectoire à la salle avec orchestre. En interrogeant l'équipage ou les passagers, les PJ pourrontapprendre, par exemple, les informations suivantes : Il y a eu plusieurs annulations de dernière minute, c'est assez inhabituel sur ce genre de voyage et les places libres ont été prises par d'autres immédiatement. (...)
Il s'agit des autres participants à la fête, Ivor Novella, Sybil Seely et compagnie... En interrogeant une gouvernante, on peutapprendrequ'une passagère qui a embarqué à Southampton semble s'habiller étrangement lorsqu'elle est dans sa cabine. (...)Dans ce scénario les joueurs incarnent les membres d'une meute du Sabbat, toutefois nous ne nous appesantirons pas sur le côté monstrueux de cette secte. Le fait qu'ils fassent partie d'une meute fait que les personnages ont de bonnes raisons de rester ensemble et d'avoir été impliqués dans cette histoire. Cette appartenance au Sabbat ne doit surtout pas conduire à une débauche de violence et de sang inutile, ce n'est pas l'objectif. Par contre il serait souhaitable de bien faire ressentir aux joueurs ...