BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : samuraï (28)(...) Mais depuis quelques années Urabe est dépassé par un inconnu venu de nul part et nommé Ietsuna dont le talent est au moins aussi excellent que le sien et pour gâter le tout, d'originessamuraï. Tout irait bien si finalement lors du concours « des fleurs des glace » chaque hiver, Ietsuna ne gagna avec les morceaux de musiques qu'Urabe compose toujours en grand secret. (...)
Seule sa fidèle servante et l'amour de sa fille (Ilikizu et Bamboo) lui permettent de garder l'apparence d'un humain à peu près normal. Contact : Un des personnages sera contacté par Nabuko lesamuraïresponsable du village d'un des Pj. Lesamuraïdonnera comme mission au personnage de prendre des hommes de confiance pour traverser les chaînes de montagnes enneigées du Sud dans le but de porter un présent à Urabe le flûtiste dont il est un fervent admirateur (Paie = Niveau des personnages en Pièces d'argent fois 3 pour un mois). Le voyage se passera très bien tout au long des cinq jours de traversée. (...)
Ils demanderont aux Pj si ses derniers veulent bien les escorter dans la montagne pour se rendre à la demeure dusamuraïd'où viennent les Pj (chez Nabuko) et le remercier d'avoir envoyé des personnes aussi éclairées que les Pj. (...)
Il aura la ferme intention de châtier les coupables (les Pj et ce foutu Urabe), il rejoindra les Pj avec quatre de ses hommes (Extra Niv 1). Yadori Le père de IetsunaSamuraïNiv 2 Ca 4+2 Pv 35 Pab 11+ 7Bugeï : Kenjutsu 19, Kyujutsu 20, HayagakeJutsu 20, NaginataJutsu 17. (...)
Leurs armures sont laquées de noir et les contours et boutons décorés à l'or fin. Leurs armes sont rutilantes. Le seigneur Oyusa : Est un richesamuraï, dont la puissance repose uniquement sur la possession d'un des trop rares gisements de charbon. (...)
Psychologie d'Oyusa : De nature calme est déterminé, mais au caractère trempé, il est passionné par la souffrance qu'il considère comme une nécessité pour se purifier, un engagement pour des cieux plus cléments et en tant quesamuraïcomme une forge de l'âme. Adepte du temple des sept Kamis noirs, il s'inflige toutes sortes d'exercices et de tortures qui lui ont fait une réputation de guerrier démon. (...)
Il se peut même qu'il invite quelques uns des Pj à le servir pour peu qu'ils soient intéressants, martialement parlant ! Oyusa : Le seigneur de la province d'Idaka.SamuraïNiv 5 Ca 10+5 Pv 90 Pab 20+ 13+ 7+ Ki 28. Bugeï : Kenjutsu 25, Nito Kenjutsu 25, Yadome 25, Kyujutsu 25, HayagakeJutsu 25, Kusarijutsu 19, NaginataJutsu 25. (...)
Gardes du corps d'Oyusa : Fidèles parmi les fidèles, ces hommes sont les plus payés de tous. Ils bénéficient de tous les privilèges et de la bonne grâce d'Oyusa.SamuraïNiv 4 Ca 8+4 Pv 65 Pab 19+ 12+ 6+ Ki 21. Bugeï : Kenjutsu 24+3, Nito Kenjutsu 24+3, Yadome 24+3, Kyujutsu 24, HayagakeJutsu 20, NaginataJutsu 24. (...)
Du fait que les maisons soient très rapprochées, les ruelles sont étroites au point de ne pouvoir mettre deuxsamuraïen armure côte à côte, les maisons sont noires de suie et les ruelles véritablement boueuses à souhait (épaisseur moyenne de 20 cm ! (...)
Ils rencontreront les samuraïs du seigneur qui seront très sévères avec tous, y compris avec les autressamuraï. Puis les Pj assisteront à un triste et terrible spectacle. Un peu plus loin, un homme et sa femme sont découverts sous un chariot de charbon, le conducteur sera roué de coups et l'homme tué net d'un coup de sabre, la femme tentera de s'enfuir mais sera tuée d'une flèche dans le dos, tandis que l'enfant de quelques mois qu'elle tenait dans les bras, il sera lancé dans un fossé par dessamuraïbraillards et très contents de leur performance. La foule entière massée auprès du barrage poussera des cris d'horreur, puis le chef des samuraïs visiblement satisfait dira ceci : « Qu'on ce le dise une bonne fois pour toute, le prochain qui tentera de faire passer en douce des gens de la ville pour les aider à s'enfuir seront considérés comme des traites et comme tels, sévèrement punis ! ». Sur ces mots, les hommes dusamuraïprendront de force le charretier et lui cloueront les chevilles et les poignets ensembles sur un billot de bois : « Voilà, il restera ainsi pendant 3 trois jours, s'il survit il aura de la chance, regardez le bien, c'est bien là un exemple à ne pas suivre ! (...)
Entrée dans la ville : Les Pj seront assaillis par les malheureux qui quelques pièces pour vivre tout simplement. Unsamuraïde passage verra la scène et tranchera net certains d'entre eux pour leur impolitesse. En échange de quelques piécette, ils sauront où se situe la grange d'Itobe. (...)
Les légumes sont volés par des gorilles dressés par un certain Kinosha. Tout ce que savent les paysans réside en les traces laissées par les gorilles et que les deuxsamuraïqui ont enquêté ne sont pas revenus des montagnes où elles mènent. Kinosha : habitait auparavant Kyoto où il était Kuge (noble impérial). (...)
Hors, il s'avéra que le meilleur bretteur des Sei Shonagon était le fils unique du daïmyo alors que celui des Sekigahara était la fille unique du Daïmyo. L'enjeu du duel consistait en ce que la famille du perdant devenait un clan desamuraïau service de la famille gagnante. Le couple ne s'était jamais rencontrait, et pourtant le combat dura deux jours d'affilé, chacun des deux combattants appris à connaître son adversaire car leurs techniques étaient merveilleusement complémentaires et maîtriser de mains de maître. (...)
Lorsque les Pj passeront soient ils seront trahis par un Yakuza, soit l'enfant pleurera. Jdp vitesse pour ne pas être capturé. Les verront de toute manière lessamuraïde Sei Shonagon réagiront très vite au bout de deux tours détaillés seulement, le temps pour eux de comprendre ce qui se passe. (Les Rônins gardiens sont de niveau 2, Csb 18). Très vite (2 tours détaillés), le talent dessamuraïpermettra aux Pj de passer sans autre encombres. Mais les Pj pourront choisir de rester encore pendant les 4 tours détaillés pendant lesquels les gardes se feront tailladés par lessamuraïrestant. Par la suite Odanaka, tel est la nom du sergent qui prend les Pj en main, invitera les Pj et le marchand à vite le suivre. (...)
A vous d'imaginer les lieux, ils sont de toutes manières ténébreux, sinistres et poussiéreux. Yuraï, Shura dessamuraï: Chacun des amoureux avaient 20 fidèlessamuraïqui fermèrent le tombeau de l'intérieur et qui se donnèrent la mort. Depuis ils gardent la dépouille de leurs maîtres. (...)
Ce type de sorcière est suivi ici de 2 vipères très venimeuses et qui obéissent sur le champs à tous les caprices de leurs maîtresses. CRUEL TEST : Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5, un joueur devrait être de castesamuraïet avoir un maître tel que décrit dans ce qui suit (juste et bon, au plus près de la voie du bushidô). (...)
Une marque de standing incontestable est d'habiter le plus prêt possible du centre. HISTOIRE : S'il est bien dessamuraïdurs et cruels avec les petites gens, il en existe aussi qui sont aimés parce qu'ils sont suffisamment sages pour être justes, économes pour être généreux, bons et droits selon les mérites et inconduites, sans aucune distinction de classe ou de niveau de vie. (...)
Solutions : - C'est aux Pj de trouver un stratagème pour persuader les bureaucrates de donner le document si précieux. Une autre ruse consisterait à laisser prendre le document par lessamuraïde Chuemon puis de leur tendre une embuscade sur le chemin de retour, le seul problème c'est qu'une cinquantaine d'hommes ashigaru vont les rejoindre sur la route. (...)
Scène VI : La maison du samouraï : Yama est le nom du samouraï responsable du secteur il est très civil et invitera les Pj à rester chez pour peu qu'un de ces derniers soitsamuraï. Il a 5 rônins ashigaru sous sa responsabilité et sera fier de les présenter. Il pourra même faire visiter le village. (...)
Même le village est connu dans la cité proche pour la qualité de ses poissons et de sa salaison. S'ils les Pj expliquent le pourquoi de leur venue, lesamuraïparaîtra très excité car c'est la pour lui un gage de courage tel qu'on en rencontre peu. : « L'île est maudite le saviez vous ? (...)
Si un Pj tente de le guérir ou de l'achever, le kitsune le punira en déchaînant toute sa puissance sur lui, mais de toute manière le guerrier n'est pas guérissable. Puis le kitsune sous la forme d'un splendidesamuraïdira : « Laissez le souffrir ce qu'il mérite, c'est l'épée que vous voulez, alors allez la chercher, lui, il est à moi ! (...)
- Naranu kannin suru ga kannin : Supporter l'intolérable, voilà la vraie patience. Background : Le village Eta du bien aimésamuraïObata du clan Aïtsu est un repère de Ninja (35 combattants). Ce village est envers et contre tout protégé par ce seigneur, car juste à côté se situe un petit village d'artisans renommés qui ont besoin du service quotidiens rendus par ces etas. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...