Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : présence (5)(...) S'ils tentent de lui parler, il se sauvera et les joueurs ne le trouveront plus. Sinon, ils ne remarqueront pas saprésence. Il s'agit en fait d'un deuxième Néphilim, D'Anjayni cette fois-ci, qui a assisté à toute la scène. (...)
On raconte que ce sont tous des monstres là bas... C'est pour cela qu'on ne les voit jamais et que se sont des soeurs qui s'en occupent. Elles ont sûrement été bénites pour pouvoir supporter laprésencede ces démons. Ils peuvent tous disparaître, c'est pas moi qui irais les chercher... » Il y a toutefois quelques sujets à éviter. (...)
Ils seront obligés de tuer Grimack , car il ne s'arrêtera pas. Il ne frappera que l'homme, totalement insensible à laprésencedes joueurs (jouer le comme s'il faisait des encaissements de coups). Si les joueurs sauvent l'homme, il leur dira que Grimack jouait aux cartes avec lui et que de temps en temps, il perdait beaucoup d'argent. (...)
Elles obtiennent tous les bonus correspondants à l'Attaque, à l'Initiative et aux Dégâts. De la même manière, cette qualité augmente aussi laPrésence, la Solidité et le Fracassement de l'arme. Arme surnaturelle. De par leur nature mystique, les Législateurs sont capables d'affecter l'énergie et de bloquer des attaques immatérielles. Ils ont l'équivalent d'unePrésencede 125 pour cela. Nature sacrée. Bénis par les plus dévots des prêtres de l'Eglise Vaticane au moyen de longs et coûteux rituels, tous les Législateurs sont considérés comme étant des armes sacrées. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...