Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : stade (2)(...) Pour chaque groupe tué, Babau gagner un bonus de 10 points pour les compétences et 1 pour les caractéristiques (voir section PNJ les emplacements X) Il y a, à cestade, deux possibilités : soit Nathan est mort et les joueurs devront attendre le lendemain pour qu'il se passe quelque chose. (...)
N'étant pas doué pour intervenir le jour, il patientera dans son repère, attendant les joueurs. Arrivé à cestade, les joueurs vont devoir passer beaucoup plus de temps pour espérer retrouver les traces du fils du duc. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...