Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : trophées (2)(...) On peut encore apercevoir sur le sol, les rainures par lesquelles le sang devait sortir de la pièce. 20 - La galerie des horreurs : Cette salle est une salle destrophées. On y trouve une dizaine de créatures, toutes plus abracadabrante les unes que les autres. Sur un jet de mémorisation difficulté 80, les joueurs pourront se rendre compte que beaucoup de ces créatures ont beaucoup de point communs avec celles des légendes : un humain possédant des ailes et des crocs. Un loup gigantesque, ... Cestrophéessont énormes, et ont été remplie de métal pour ne pas bouger au fils des années. Chacun pèse plusieurs tonnes, et il est peut probable que les joueurs arrivent à les bouger. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...