Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : culturelles (35)(...) Drapeau : une brève description de son drapeau officiel Prénoms masculins, féminins et noms de famille : une petite liste avec des noms et prénoms typiques de la région S'en suit un texte de présentation générale du pays. Racinesculturelleset Position sociale : Les bonus de compétences indiqués dans cette section correpondent aux bonus accordés à un personnage originaire de ce pays ou territoire et ayant choisi l'Avantage «Racinesculturelles». RACINESCULTURELLES: Le personnage est très attaché à la culture de son pays et possède de vastes connaissances sur les traditions et les coutumes de sa terre. Effets : cet avantage offre un bonus spécial à plusieurs compétences secondaires en fonction de la position sociale et du pays d'origine du personnage. (...)
Les nobles et l'église entretiennent une guerre non déclarée d'intérêts pour se trouver au plus près d'Elisabeth et l'influencer, mais elle ne suit que les conseils du Seigneur de la Guerre Tadeus et de ses professeurs de l'ordre du ciel. Racinesculturelleset classes sociales : Classe basse / classe moyenne : Athlétisme +15, Equitation +10, Habileté manuelle +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Persuasion +10, Vigilance +15. (...)
Le christianisme, bien que religion officielle d'Albéria, s'avère peu pratiqué dans les villages, chacun ayant ses propres croyances et superstitions basées sur des contes ou des histoires. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pièges +10, Pistage +10, Vigilance +10. (...)
Quoi qu'il en soit, le pays s'intéresse bien plus à la guerre qu'aux choses religieuses, car le Roi d'Argos obtiendra beaucoup de bénéfices économiques s'il conquiert le royaume arabe. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Escalade +10, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +15, Pistage +5, Résistance à la douleur +10, Vigilance +10. (...)
Ses armées, très réduites, possèdent toutefois l'un des meilleurs corps de garde du Vieux Continent, afin de s'assurer du bon fonctionnement du commerce. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Equitation +5, Evaluation +20, Histoire (locale) +10, Natation +10, Navigation +15, Persuasion +20. (...)
Le peuple du Baho a deux chefs, choisis parmi les hommes les plus sages et forts du pays, tous les dix ans, lors d'une difficile compétition que seuls les meilleurs parviennent à réussir. Racinesculturelleset classes sociales : Caste des sages : Animaux +5, Art +15, Histoire +5, Mémorisation +10, Natation +10, Persuasion +10, Science +15, Vigilance +10. (...)
Le Bellafonte soutient ferment l'Alliance Azur, considérant qu'Abel à oublié ses racines chrétiennes. Cependant, il ne désire pas non plus voir Gaul sur le trône d'Empereur. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +15, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Natation +5, Occultisme (religion) +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Un grand nombre de hameaux se massent aux alentours des grands châteaux et forteresses, dominés par des seigneurs féodaux et des subordonnés de Tadeus. La plus grande forteresse se nomme Château d'Ogara, ou aussi fort écarlate. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Quitation +10, Forge +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Cette principauté est gouvernée par une association de nobles à la réputation douteuse et quelques riches bourgeois, qui tentent de récupérer leur contrôle sur les villes sans demander l'aide de l'Empire. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe pauvre : Camouflage +10, Discrétion +5, Intimidation +15, Larcin +10, Natation +10, Navigation +10, Persuasion +5, Vigilance +15. (...)
Les pauvres et mendiants, contrastes à tant de splendeur, errent dans les rues en essayant de trouver quelque chose à manger, tandis que la garde les expulse des quartiers que fréquentent les nobles. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Indigent : Acrobaties +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Persuasion +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Le peuple attend la décision de l'impératrice; toutefois, quel que soit son choix, il engendrera à coup sûr des problèmes. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse / Noblesse : Acrobatie +5, Animaux +10, Athlétisme +15, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Observation +10, Vigilance +10. (...)
Le Goldar est aussi connu pour ses bosquets denses, pleins de loups et d'animaux sauvages qui ont donné naissance à de nombreux mythes et légendes. Racinesculturelleset classes sociales : Paysan / Banni : Animaux +5, Athlétisme +15, Camouflage +10, Equitation +10, Herboristerie +5, Natation +10, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Considérés en païens par l'église, les habitants d'Haufman n'ont aucune attrait pour le christianisme; beaucoup adorent leurs propres dieux, comme ceux des montagnes ou des rivières. Racinesculturelleset classes sociales : Nordique / Nordique Pauvre : Athlétisme +10, Escalade +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Pistage +10, Prouesses de force +10, Résistance à la douleur +10, Vigilance +10. (...)
La seule grande ville de la province se norme Farna; on y célèbre habituellement des fêtes lors de la vente des cheveux, des céréales et d'autres biens de première nécessité. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +20, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Vigilance +10. (...)
On dit qu'il serait un des plus adroits combattants de tout le continent, et que très peu parviennent à égaler ses capacités. Racinesculturelleset classes sociales : Paysan : Animaux +15, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +15, Histoire (locale) +10, Pistage +10, Prouesse de force +10, Vigilance +10. (...)
De plus, de nombreux mécènes d'autres royaumes parrainent les jeunes artistes ou y envoient leurs fils pour étudier. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe Basse : Art +10, Commandement +10, Herboristerie +10, Histoire +10, Médecine +10, Mémorisation +10, Persuasion +10, Science +10. (...)
Des vastes terres vides sétendent à l'intérieur du pays, où l'on peut trouver disséminées quelques granges et petites exploitations se consacrant à la taille des arbres pour fournirle bois aux chantiers navals. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Natation +15, Navigation +15, Vigilance +10. (...)
Aussi le pays ne dispose plus d'autre gouvernement que l'armée d'occupation pour le moment. Racinesculturelleset classes sociales : Tous les habitants de la savane : Animaux +10, Athlétisme +20, Camouflage +5, Discretion +10, Herboristerie +5, Nager +5, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Les Kushistanais parlent leur propre langue, le jashu, mais un grand nombre de gens connaissent aussi le latin. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Equitation +10, Escalade +10, Occultisme (religion) + 5, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Ils refusent ouvertement le christianisme, ce qui a provoqué des conflits avec l'Eglise, quoique pas aussi ouvertement qu'avec le Kushistan. Racinesculturelleset classes sociales : Classe basse : Animaux +5, Atlhétisme +15, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Occultation (religion) +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Cependant, Le Domaine demeure une puissance économique majeure grâce aux dons et à la dîme qu'ils reçoivent depuis presque le monde entier. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Histoire (chrétienne) +25, Natation +10, Occultisme (religion) +25, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)
Il n'a pas déclaré son indépendance vis-à-vis du Sacro-saint Empire ni n'a juré fidélité à l'Impératrice. Seul le temps dira quels sont les buts de cet homme énigmatique. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Histoire +10, Mémorisation +10, Science +10, Vigilance +10. (...)
Les versants escarpés des montagnes qui l'entourent ne permettent d'y accéder que par deux zones portuaires extrêmement bien surveillées. Racinesculturelleset classes sociales Les racinesculturelleschangent d'une île à l'autre, en fonction de la zone d'influence. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-25 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, de la nourriture sylvestre pour deux jours, une collection de sacoches et de pochettes avec divers éléments utilisés comme fausses amulettes porte-bonheur. (...)
En tout cas, cela fait quelques années, que l'ont dit qu'au centre du pays est en train de s'ériger une cité du nom de Graven, que beaucoup ont trouvé par hasard car elle n'apparait sur aucune carte de la région, et les gens qui en repartent ne savent pas comment y revenir. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Equitation +10, Escalade +10, Herboristerie +15, Impassibilité +10, Occultisme (mythe locaux) +10, Pistage +10, Vigilance +15. (...)
On sait que des tribus habitent cette, mais on ignore leur type de société ou leurs coutumes. Racinesculturelleset classes sociales : Tous les membres des tribus locales : Animaux +10, Athlétisme +10, Camouflage +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pistage +10, Vigilance +10. (...)
De plus, un grand pourcentage des habitants du Phaïon sont orientaux, mais ils font preuve d'une mentalité bien plus ouverte que ceux qui résident dans les îles de l'Est. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Navigation +10, Persuasion +15, Prouesses de force +5, Vigilance +10. (...)
Le Remo se caractérise aussi par le grand nombre de ruines antiques sur son territoire, dont certaines n'ont pas encore été explorées. Racinesculturelleset classes sociales : Classe basse / Classe moyenne : Athlétisme +10, Camouflage +10, Discrétion +10, Intimidation +10, Larcin +10, Natation +10, Saut +10, Vigilance +10. (...)
Depuis le déclin d'Abel, les clans ignorent totalement l'ancien prince et se consacrent à obtenir les meilleurs territoires. Racinesculturelleset classes sociales : Tous les nomades : Animaux +5, Athlétisme +15, Camouflage +5, Discrétion +10, Equitation +10, Observation +10, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Bien que les Shivatis ne soient pas aussi racistes que leurs voisins du nord, ils tolèrent peu les occidentaux maisles laissent entrer dans leur territoire, et ont même adopté quelques caractéritiquesculturellesd'Abel. L'Empereur du Shivat, tout puissant, règne depuis sont palais doré de Shan Lu. Les nobles dans ce pays n'ont pas tellement de pouvoir et les différences sociales ne s'avèrent pas très importantes. (...)
Tous les cinq ans, un tournoi de combat sans arme y est organisé, dont la réputation a fait le tour de Gaïa. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Acrobaties +10, Animaux +10, Athlétisme +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Style +10, Vigilance +10. (...)
Isolés de l'occident et immergés dans leur propre monde, ils refusent tout type de contact avec l'Empire ou ses intrigues politiques. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Art +5, Athlétisme +10, Evaluation 5, Forge +15, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +10, Pistage +10, Vigilance +15. (...)
Aux frontières nordiques, communes avec Abel, la tension belliqueuse est à son comble, mais pour le moment aucun des deux camps ne semble désirer de confrontation directe. Racinesculturelleset classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Escalade +10, Habileté manuelle +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...