The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : seigneur (15)(...) Pourtant, tous font confiance au Prédicateur et nul ne se permettrait de discuter les décisions que lui inspire leSeigneur. L'itinéraire est difficile à tenir et les chevaux s'épuisent rapidement. De plus, les chariots commencent à s'abîmer sérieusement et les roues devraient être changées rapidement sous peine de se briser. (...)
Les personnages ne pourront tirer de Chase que des bribes de conversations : « ...Je suis maudit, je l'ai mérité !... J'ai vendu mon âme, puisse leSeigneuravoir pitié de moi !...j'ai vendu mon âme et mon village, pour le protéger...protéger le village...L'Indien, c'est lui qui...l'Indien...et Celui de l'ombre, il me boit, il boit ma peur et ma détresse...Il vient sucer les racines...» C'est le moment que choisira Wyatt pour attaquer le groupe. (...)
Attitude Creed a longtemps vécu dans un milieu où la religion est la chose la plus importante au monde, et il voit encore la vie dans ce sens : pour lui, tout ce qui lui arrive est voulu par leSeigneuret il se sait être son instrument. La mission Néphite compte encore beaucoup pour lui, les Mormons restent son peuple, et il lui est loyal. (...)
Aussi, malgré la douleur que cela lui cause, il reste en retrait et se concentre sur ce qu'il considère comme sa mission : voyager et lutter contre le mal, guidé par leSeigneurau travers de l'oeil de Moroni. Le Prédicateur est quelqu'un d'extrêmement poli et modeste qui respecte, avant tout, la droiture d'esprit et l'amitié. (...)
Le prédicateur : le révérend John-Oliver Creed, sorcier Nature : Fanatique Attitude : Ange gardien Concept : « Dust prophet » Société : Prêtres Néphites (dissident) Motivation : Exécuter la volonté duSeigneurFor : 3, Dex : 3, Vig : 3 Cha : 4, Man : 3, App : 2 Per : 2, Int : 2, Ast : 2 Capacités : Bagarre : 3, Empathie : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest : 4, Expression (prêches) : 3, Intimidation : 2, Vigilance : 3, Animaux (chevaux) : 3, Armes à feu : 3, Conduite (chariots) : 3, Furtivité : 2, Survie : 3, Enigmes : 3, Erudition (Bible) : 4, Langue (Egyptien réformé) : 4, Médecine : 3, Occultisme (Néphite) :4 Voies : Ephemera : 3, Healing : 2, Hellfire : 2 Rituels : Contresorts, Contresorts-(esprits malveillants), Protection Historique : Relique (Oeil de Moroni) : 2, Sanctuaire (chariot) : 1 Volonté : 7 Atouts/Handicaps : Vraie Foi : 3 (p270 Vampire la Mascarade, édition révisée), Chef naturel - atout, Membre probatoire d'une secte (Néphites) - handicap Arme : 862 Smith & Wesson, Diff :7, Dgts :5, Portée : 30, balles : 6 (. (...)
Si un intrus parvient à obtenir plus de succès que la résistance de la protection, celle-ci est brisée. Voies ••• Ephemera « Si nous vivons, nous vivons pour leSeigneur, et si nous mourons, nous mourons pour leSeigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons auSeigneur. Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être leSeigneurdes morts et des vivants » RM.14, L.6 Permet d'interagir avec les fantômes et les esprits. Lors de la communication, le sorcier est volontairement «possédé» par l'être invoqué. (...)
Tombstone, un vampire, qui, pour une raison mystérieuse, avait rejoint le Prédicateur en amenant avec lui son serviteur indien (qu'il traitait d'ailleurs plus comme un ami), était brillant et cynique, le Prédicateur, quant à lui, poursuivait en fait une quête mystique, guidé par une pierre mystérieuse et sacrée, errant dans tout le pays, suivant les présage duSeigneuret accomplissant ses volontés. Peut être un jour, Celui-ci les mèneraient-il sur la piste de Nathalie... Attitude Pretty Face est extrêmement taciturne, il parle peu. (...)
Seul, parmi eux, Moroni, fils de Mormon survécut et put cacher les tablettes prophétiques de son père jusqu'à ce qu'un homme qui en soit digne, Joseph Smith, les trouve bien plus tard sous son influence spirituelle. Ce que Joseph Smith ne révéla pas à ses fidèles, c'est l'histoire secrète de Néphi, ce que leSeigneurrévéla à son prophète en songes : comment commander aux éléments et parler aux morts, apprendre et parler le langage des rêves, comment soigner, et invoquer les esprits. (...)
Néphi n'enseigna ces disciplines qu'à peu de personnes, des prêtres très fidèles aux enseignements duSeigneur, car ceux qui s'engagent sur cette voie se doivent de vivre en toute sainteté, tout faux-pas pouvant mener vers le malin et la damnation . (...)
Après la mort de Joseph Smith, lorsque les Mormons durent se battre, leurs frères Néphites étaient à leur côté, utilisant les dons duSeigneurpour aider la sainte communauté. Depuis, les prêtres Néphites, groupe secret parmi les secrets des Mormons, veillent en retrait sur leur communauté, parcourent l'Amérique du Nord, aux aguets, combattent le Malin et ses serviteurs et veillent sur leurs frères, attendant le Second Avènement, lorsque tous les peuples, y compris les Lamanites (devenus les Indiens d'Amérique) viendront se repentir de leurs pêchés et adopter le culte de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours. (...)
Lorsque les prêtres Néphites utilisent leurs dons, ils invoquent des anges et des esprits bénéfiques, mais n'invoquent jamais directement leSeigneurou son fils, ils peuvent néanmoins citer des passages de la Bible ou du Livre de Mormon les mentionnant. (...)
Partout apparaissent des manifestations d'une religiosité qui s'incarne dans diverses sectes nouvelles, dont celle des mormons. En 1820, un jeune garçon de quatorze ans, Joseph Smith, déclara avoir eu une vision duSeigneur, par l'intermédiaire d'un messager, Moroni, qui lui indiqua l'emplacement de tablettes d'or cachées entre Palmyra et Manchester, dans l'Etat de New York. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...