La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bêtes (7)(...) Le Gushnäk est donc la nouvelle forme des Eydillars qui ont transcendés leur état pour résister à la malédiction des Déoriens. La rage qu'ils ont accumulée durant des siècles en a fait desbêtesfurieuses. Leur mode opératoire est simple : rechercher et détruire. S'ils n'ont pas de cible précise, ils attaqueront au hasard en essayant de se concentrer vers celui qu'ils penseront le plus faible. (...)
Le but des Gushnäk est simple : tuer en commençant par les proies les plus faciles, les deux qui ne se défendront pas. Les joueurs ne peuvent plus fuir, l'entrée est condamnée par les deuxbêtesqui commenceront à avancer dans l'escalier (deux joueurs seulement peuvent se tenir côte à côte dans les escaliers). (...)
Si un joueur est placé entre la bête et sa cible, il peut intercepter l'attaque. Dame Lydonna. Lorsque lesbêtesse rendront compte que l'attaque frontale est inutile, ils commenceront à attaquer les joueurs pour les déstabiliser et essayeront de temps en temps de relancer une attaque sur Dame Lydonna et Adodric. (...)
Ils disposent respectivement d'un nombre de 90 PV et 140PV ainsi que d'un bouclier magique de 500 PV (cf. sort Bouclier réel du livre de création). Si Adodric meurt, les PJ devront tuer les deuxbêtesavant de rentrer recevoir leur récompense. Si Dame Lydonna meurt, le rituel sera plus long (le temps de faire mourir un PJ par exemple...). (...)
Les joueurs se retrouveront aveugles quelques secondes, ils n'entendront plus aucun bruit (jouer cette scéne de manière dramatique, ils sont aveugles et n'entendent plus lesbêtes, sont ils sourds ? Lesbêtessont elles encore là ?...). Au bout de quelques secondes, ils sentiront leurs corps devenir plus légers et leurs forces reviendront doucement, ils ne sentiront plus de douleur (récupération des PV). Puis entrouvriront lentement les yeux pour se retrouver en face d'un Eydillar, en plein centre de la pièce. (...)
Celle- ci les remerciera de lui avoir ramené ses frères manquants. Ils retrouveront alors toutes leurs forces et verront arriver par les escaliers de nombreusesbêtesqui dès qu'elles mettront le pied dans la salle prendront une apparence identique à celle de la nouvelle venue et s'évanouiront dans les airs. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...