La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : petit (7)(...) En plein milieu de la ville, une énorme muraille permet de s'éparer l'église de la === ville. Celle-ci est surmontée d'un épaisse tour qui permet au maire de surveiller tout cepetitmonde... La majorité des maisons sont faites de terre cuite et sont très modestes. Cela contraste avec les quartiers est de la ville où réside le maire et quelques uns des plus riches seigneurs de la ville. (...)
Par contre s'aventurer en haute mer serait presque du suicide... Un peu de vocabulaire pour le Rôle play (tiré de «Petitutilitaire de l'apprentis marin » fait par Blaise Laporte) : Les cordages: Le terme manoeuvre sert à désigner tous les cordages ( mot banni car portant malheur ) sur un navire. (...)
L'avant du bateau n'est pas visible, celui-ci a du être emporté par la mer lors du naufrage. Il reste donc les trois quarts arrière échoués sur unpetitmorceau de plage d‘une vingtaine de mètres de long. Il y a également sur la plage quelques morceaux de planches, quelques caisses éventrées et également une dizaine de corps. (...)
Faites leur faire différents jets (navigation, acrobaties, style...) pour voir comment ils s'en sortent. Vous pouvez aussi les faire combattre contre unpetitbateau pirate ou une créature marine de votre choix mais après le combat précédent, ils devront aussi reprendre des forces... Arrivé en Nanwe : Après quelques jours de voyage, le bateau arrivera enfin en Nanwe. (...)
En observant les livres (ils sont écrits dans un langage incompréhensible) ou en se dirigeant vers la porte, ils entendront une petite voix prier. Derrière la porte se trouve unpetitcouloir séparant deux pièces, celle de gauche contient juste un lit et une armoire remplie de vêtements, celle de droite, d'où provient la voix, est identique à la première mais au pied du lit se trouve une jeune femme d'une quinzaine d'années, Valewin , en train de prier. (...)
Si les PJ décident de se réfugier dans la grotte, ils devront combattre dans la grotte, soit dans la salle principale, soit dans lepetitcouloir où ils ne pouront pas faire front tous en même temps. Les attaquants sont munis d'une torche. (...)
Les joueurs ne peuvent plus fuir, l'entrée est condamnée par les deux bêtes qui commenceront à avancer dans l'escalier (deux joueurs seulement peuvent se tenir côte à côte dans les escaliers). Une fois tous lepetitmonde dans le cercle central de la pièce, les Gushnäk commenceront à leur tourner autour, les encerclant et tentant parfois des attaques rapides sur Dame Lydonna et le chef. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...