La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : présence (5)(...) Les PJ vont se faire embaucher comme mercenaires : ils devront enquêter sur la disparition d'une expédition au large des côtes du Kushistan et sur laprésenced'un animal mystérieux quasi indestructible. La découverte de l'épave du bateau de l'expédition les mènera ensuite jusqu'en Nanwe où ils découvriront les vestiges d'anciennes civilisations. (...)
Mais l'église est difficilement tolérée dans cette partie du monde, le gérant de la ville accepte leurprésenceen échange de certains services et tant que leur fonction reste celle de ravitaillement pour les bateaux en route vers Nanwe. (...)
La ville de Braellyra : Cette ville portuaire a été longtemps indépendante, ce qui peut expliquer laprésencede l'église malgré les fortes tensions entre le dirigeant religieux du Kushistan, Omar Ben Sharid et l'église. (...)
Une large piste part ensuite vers la montagne. Quelques pierres mis en rond juste avant la forêt laisse deviner laprésencerécente d'un campement. Nanwe Le capitaine fera part aux PJ que cette piste mène au village des Eylles. (...)
Derrière la porte se trouve un petit couloir séparant deux pièces, celle de gauche contient juste un lit et une armoire remplie de vêtements, celle de droite, d'où provient la voix, est identique à la première mais au pied du lit se trouve une jeune femme d'une quinzaine d'années, Valewin , en train de prier. En voyant les PJ, elle sera surprise, elle arrêtera de prier et demandera au PJ la raison de leurprésence. Si ceux-ci l'interrogent à propos de son père ou de dame Lydonna, elle dira qu'ils sont partis au temple des Eydillars, les anciens protecteurs afin de leur demander protection contre une bête que leurs voisins, les Drociens, ont envoyé afin de les détruire. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...