Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : apprendre (3)(...) Les PJ doivent donc désormais chercher du côté du Culmendiant, pour trouver le dénommé Sorg. La pègre : Un PJ ayant des relations avec le monde du crime peutapprendreune information intéressante (à condition d'y mettre le prix). Peu après l'affaire des poissons avariés, une petite bande de la falaise ouest a subitement mis sur le marché une drogue rare. (...)
Il est également connu pour sa cruauté et sa violence. Des clients, contre quelques piécettes pourraient enapprendreplus aux PJ sur Sorg. Ce dernier est un ancien pirate, dit-on. A moins qu'il ne fût mercenaire ou soldat. (...)
A l'intérieur sont enfermés les livres de compte de l'échoppe, 2 pièces d'or, 100 pièces d'argent, une hachette joliment ouvragée et la correspondance de Norim. On peut yapprendrequ'il occupe un poste d'archiviste à la Maison Belger et que « R. Belger » l'a convoqué il y a peu pour une affaire de la plus grande importance. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...