Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : grand (12)(...) En effet, les menaces qui pèsent sur Criquebrune, en particulier les pirates, ont fait fuir de nombreux commerçants et les auberges sont presque vides. Alors qu'ils dînent, les PJ sont abordés par un homme portant ungrandpardessus de feutre gris. Il porte une épée courte au côté et des vêtements simples de citadin. (...)
Des caisses de poissons avariés, marquées du sceau de la guilde, ont en effet été vendues à deux marchands affiliés aux Hosner et officiant sur legrandmarché. Pourtant, la guilde n'a, dans ses registres, aucune trace d'un ordre de livraison. Personne ne sait d'où viennent ces caisses. (...)
Il les congédie ensuite et leur souhaite bonne chance dans leur enquête. Les PJ sont emmenés dans une grande chambre propre, pour y passer la nuit. Enquête augrandmarché : Les poissonniers : Les PJ commencent leur enquête augrandmarché, situé près du port. Une centaine de commerçants s'y réunissent, tous les trois jours, pour y vendre d'innombrables produits, du poisson salé, des denrées alimentaire en provenance des terres environnantes jusqu'aux désormais célèbre chevaux de la principauté. (...)
Il est donc au bord du désespoir et pense à abandonner son affaire pour se ranger du coté des pêcheurs. Siliar Verfun est un homme râblé, aux cheveux sombres. Il est toujours bien habillé et prendgrandsoin de sa personne. Ses vêtements sont faits de tissus rares et coûteux, il porte ostensiblement une chaîne en argent où est incrustée une magnifique perle. (...)
Le père est parti en mer depuis deux mois et il n'a nulle connaissance de la mort de sa fille. La mère, lagrand-mère et la fratrie de la victime sont effondrées. Ils occupent le rez-de-chaussée d'une maison du quartier du port, qu'ils partagent avec deux autres familles. (...)
S'ils tentent de s'enfuir, ils compromettent grandement leur mission, en se rendant persona non grata dans legrandmarché. D'honnêtes citoyens n'hésiteront pas en effet pas à les dénoncer s'ils y retournent sans cacher leur identité... Si les PJ suivent les soldats, ces derniers les encerclent, la pointe de leurs piques tournée dans leur direction. (...)
Il y a été abordé par un homme de forte carrure, nommé Sorg. Ce dernier lui a offert 2 pièces d'or pour conduire un attelage du Culmendiant jusqu'augrandmarché et y vendre sa cargaison, trois caisses de poisson, à deux poissonniers. Il a accepté et a respecté sa part du contrat. (...)
Il révèlera ainsi aux PJ qu'un petite homme du nom de Vlad Norim a pris contact avec lui, par l'intermédiaire d'un mendiant de la rue Ravanelle. Norim lui a donné l'adresse d'un entrepôt où il trouverait trois caisses à livrer augrandmarché, à deux commerçants de la Maison Hosner. Ce commanditaire l'avait déjà contacté plusieurs fois. (...)
La boulangerie en revanche dispose d'une enseigne de bonne taille, représentant une énorme miche de pain, oscille dans le vent marin et ungrandécriteau affiche « Le Fourneau de Vlad ». Elle semble fermée. Les riverains diront que la boutique était ouverte hier. (...)
Ils les conduisent à une venelle sombre et leur ordonnent de passer leur chemin. Ils se déploient ensuite, lance en avant, afin de bloquer toute charge. Les deuxgrandtayahar attendent les PJ un peu plus loin. Ils s'agit de Ali et Baba Ben Pakim, deux frères jumeaux qui tiennent une auberge en ville. (...)
D'autres tentacules plus petits grouillent tout autour et les aident à conserver l'équilibre. Des bouches et des yeux engrandnombre sont disposés de manière anarchique sur leur 'face avant'. Les yeux sont d'une surprenante couleur dorée, avec des pupilles noires horizontales, et les bouches sont garnies de crocs pointues. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...