Vengeance
sur Terres Mythiques
Contient : témoin (2)(...) Au moment où débute l'action, Arinori, un samouraï de bon niveau reconnu comme un menteur facétieux mais plaisant compagnon est excellent narrateur, raconte que la veille au soir, dans une maison de thé, un marchand de passage lui à décrit le combat de deux samouraï dont il a été letémoininvolontaire. Les duels étant monnaie courante, il n'aurait pas jugé bon de se souvenir de celui-là précisément, si l'un des samouraï ne lui avait semblé se battre à main nues. (...)
CE marchand a quitté la ville la veille au matin et s'est dirigé vers le sud. Une fois retrouvé, il confirmera l'histoire racontée par Arinori. Il a bien était letémoindu duel, il y a une semaine, alors qu'il traversait la province de Shinano. Ce n'est pourtant pas lui qui a parlé du pacte avec un esprit malfaisant ou d'une épée magique. (...)Ce scénario de Bushido est particulier en ce sens qu'il mêle enquête 'politique', vengeance, honneur, intrigue de palais et diplomatie. Il conviendra à un nombre quelconque de joueurs comportant un samouraï de bon niveau (au moins hiérarchiquement). L'action est située artificiellement dans la province de SURIGA mais elle peut-être déplacée. Il faut considérer cette aventure comme une solide ossature plus conforme à 'votre' approche de Bushido .... 1er Jour : ... C'est le milieu de l ...