La belle Escorte
sur Terres Mythiques
Contient : akira (16)(...) Ce coffre dira t-elle, c'est tout ce qui reste de la fortune des Amato. Elle connaît sa destination. Le premier allié susceptible de l'accepter, un certainAkiraBamatsu, se trouve à trois jours de marche au beau milieu d'une campagne hors des villes. Pour les Pj qui le désireraient, elle proposera comme paiement un minimum d'une pièce d'or par semaine d'escorte (1 Po = 12 Pa) Si les Pj parlent de cette histoire à leur seigneur, il voudra voir la samouraïko. (...)
Il chargera à cheval avec ses derniers fidèles au beau milieu d'une plaine. Plaine au bout de laquelle se trouve les domaines deAkiraBamatsu et où peuvent se distinguer les murs d'une forteresse. Note au Mj : pour ménager le suspens, vous pouvez faire que cette attaque se fasse dans un relief très encaissé. (...)
S'il advenait que les hommes de Raïto prennent le dessus faites que cette patrouille arrive à temps (disons qu'elle arrive 10 tours détaillés après le début des 'réjouissances'). ACTE 2 : ChezAkiraBamatsu. Les blessés seront transportés par les hommes de Bamatsu. Le chateau deAkiraBamatsu n'est pas particulièrement beau. Seul le donjon et quelques ailes du château sont utilisées par manque de moyens, les autres parties étant à l'abandon. (...)
Selon les règles de l'hospitalité, les invités doivent attendre l'autorisation du maître des lieux avant de s'en aller. Si la porte était forcée,AkiraBamatsu serait très irrité a cette idée, il ne se gênerait pas alors pour envoyer toutes ses troupes à leur recherche. (...)
2) Soit ils attendent normalement de partir, dans ce cas : Dès le lendemain matin, juste au lever du soleil, les Pj se verront offrir avec toutes les politesses du monde une bourse pleine d'argent (30 Pa chacun) par un des samouraï d'Akira, et il leur sera demandé de quitter les lieux le plus tôt possible. S'ils posent des questions, il leur sera répondu Que Dame Samaïko restera désormais en sécurité dans l'enceinte du chateau. (...)
Ils rencontreront de toute manière les villageois rebels (Le camps retranché est perdu dans les cimes brumeux des monts avoisinants où aucun cheval n'est capable de s'y rendre.) C'est auprès des villageois qu'ils apprendront la vilainie du seigneurAkira.. Pourtant tel n'était pas le cas il y a quelques années, avant qu'il ne perde son fils unique et sa femme dans un gouffre réputé pour abriter un Kano Sanboku qui les aurait enlevé. (...)
Ce vieux fou est capable d'expliquer aux Pj comment il est possible de contacter le gardien de la perle, Kano sanboku. Peut-être y a t-il là une ou des solutions : SOLUTION 1 : Ramener la femme et le fils d'Akirade force 1) Celle qui consiste à combattre le dragon de face pour lui reprendre de force ce qu'il a volé est très certainement vouée à l'échec, mais qui sait ? (...)
La chance, bien que capricieuse, est toujours surprenante. Mais même dans le cas d'une victoire, la femme et le fils d'Akirane ne seraient de toute façon pas retrouvés. Si le ou les Pj tombent en le combattant, il dira ceci aux survivants voire à tous les morts dont les âmes seront encore errantes: ' - Le courage dont vous avez témoignés d'une manière détachée jusqu'au prix de votre mort est digne de héros, je n'accèderai cependant pas à votre requète, carAkiraà la coeur vil. Quant à vous, pour votre courage pétris de générosité je vous redonne vos vies qui sont désormais précieuses aux yeux des dieux'. (...)
Lorsque les Pj se relèveront, ils n'auront cependant pas beaucoup avancés. SOLUTION 2: Ramener la femme et le fils d'Akiraen 'douceur' 2) Par contre contacter le dragon dans les formes pour lui exposer ce qui se passe est la meilleure solution ! (...)
Cela dépend grandement du Karma de la créature qu'il regarde. Si Kano Sanboku est satisfait du comportement des Pj, il remettra la femme et le fils d'Akiraentre leurs mains et les champs de la région connaîtront durant 5 années successives des récoltes prodigieuses (facteur de récolte = 2 !). SOLUTION 3 : Tenter d'enlever dame Samaïko et son fils àAkiradurant le pique nique. Cette solution est extrême mais peut fonctionner si les Pj optent pour une solution tactique aussi dangereuse qu'audacieuse. (...)
Il est possible de fuir par cette falaise vertigineuse car elle est sillonée d'un escalier aisément tenable par un guerrier courage et expérimenté même devant une cinquantaine d'hommes. Durant l'attaque de la garde,Akiran'attaquera pas lui-même, il tentera de fuir avec son capitaine en soufflant dans un cor pour prévenir sa garde au chateau. (...)
Dans tous les cas, l'aventure sera épique et fera date dans les têtes de ceux à qui ont contera l'histoire des Pj qui luttèrent pour l'honneur d'une Dame. Si les villageois sont sauvés et si le seigneurAkiraretrouve sa sagesse perdue, ils raconteront l'histoire partout, ce qui fait que les Pj gagneront directement 100 points d'honneurs de suite. Si dame Samaïko est sauvée des griffes d'AkiraET de Raïto, elle sera receuillie par le seigneur des Pj qui prendra pitié. Si Raïto est tué (insistez toujours sur le fait qu'il est le fils d'un daïmyo), son père ne le regrettera pas, il savait depuis longtemps que le destin qu'il c'était tissé serait tragique. (...)Ce scénario de Bushido convient à des Pj débutants devant faire la preuve de leur courage dans les fonctions qui leur seront confiées . Cette aventure difficile peut être prévue pour 4 à 6 joueurs. Ce scénario peut se décomposer en deux scénarii. et peut même être le début d'une campagne guerrière toute entière. Les Pj se promènent ensemble entre amis sur les terres de leur seigneur. Ils suivent un chemin champêtre entre les savoureuses branches de saules pleureurs qui plongent avec élégance ...