55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : marchands (3), libres(...) Tout ce qu'ils ont à faire c'est d'empêcher quiconque de le gêner pendant ses trois heures de cérémonie rituelle et durant son voyage ainsi que la nuit venue, bref tout le temps; pour le reste les Pj sontlibresde faire ce que bon leur semble. Il insistera pour qu'ils soient à la hauteur de l'or qui les rétribuera et pour qu'ils soient zélés. (...)
Il est gardé en permanence accompagné par quatre Ashigaru novices (ce sont ses fils, des quadruplés auxquels il tient beaucoup, hélas pour lui) et il a toujours su bien s'entourer; généralement, il trouve protection chez des richesmarchandsou aristocrates à qui il fait des faveurs notamment pour 'essayer' la marchandise. Les Pj 12) Apparence- Niveau 2-4 : Un Pj samouraï ainsi qu'un certain Irinuë Damasu doivent enquêter sur un samouraï de leur seigneur responsable d'une village fortifié d'artisans joailliers et qui ferait des prodiges avec son épée (Il se nomme Datasaka Umoto). (...)
Ils attaqueront un convoi de collecte d'impôts du seigneur, des nobles Kuge dont il faudra rattraper les survivants et les massacrer pour qu'ils ne bavent pas sur le seigneur - se sera aux Pj de s'en occuper, mais aussi d'invités de marque. Des personnalités aussi diverses que desmarchands, des voyageurs anonymes, des pèlerins et des moines se feront tuer sur les routes par cette bande armée dont le but sera très vite atteint, c'est-à-dire rendre le territoire du seigneur dangereux par manque de sécurité. (...)
Pour peu qu'ils fussent mal payés, un petit nombre de samouraïs citadins devenaient alors de véritables petits tyrans des quartiers qu'ils se devaient de protéger. Certains qui empruntaient auprès desmarchandsne remboursaient plus, d'autres se mettaient à voler. Que pouvaient bien faire des heïmin à l'encontre de personnes à qui tout revenait. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...