55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : maisons (4)(...) Il y a que 5 jeunes filles qu'il avait racheté à un certain serpent ont été reprises par les sbires du même homme. Cet homme est appelé le serpent et fait commerce des jeunes filles dans lesmaisonsde joie des grandes villes pour en tirer un bon prix. Il arrive même parfois qu'il en enlève lorsqu'elles sont très belles. (...)
Mais peut-être qu'au milieu de ce calme se cache un secret que couvre une honte collective. Les Pj vont devoir enquêter dans le milieu le plus délicat et raffiné qui soit. Car de nombreusesmaisonsabritent en leur sein des daïmyo et autres nobles impériaux à l'âge avancé. Ils devront faire preuve de délicatesse et de raffinement (la compétence « Héraldique » sera indispensable et « Etiquette » plus encore) pour mener à bien une enquête sur la disparition de belles jeunes filles des villages avoisinants. Ces jeunes filles étaient engagées en tant que servantes dans plusieursmaisons. Ce sont les parents de ces jeunes filles qui s'inquiètent de ne plus avoir de nouvelles et le samouraï responsable de la région, qui, jusqu'alors, laissait tout cet honorable petit monde tranquille a décidé de faire appel à des gens extérieurs (Pj) mais nantis de tous les droits d'enquête pour mettre à nu les affaires bien mystérieuses qui ont l'air d'avoir lieu. (...)
Cette soirée sera extraordinaire sous plusieurs aspects. Tout d'abord le faste somptueux des décors inspirés desmaisonsimpériales chinoises (ce sont ses origines). Ensuite les mets servis, qui sont tous sans exception des mets rares et hors de prix. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...