55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : mourir (8)(...) Les Pj sont envoyés pour nettoyer tout cela avec des hommes et des chiens. Il y a fort à parier qu'ils rencontreront pas mal d'occasion demouriravec honneur. Car ils sont particulièrement nombreux, même s'ils sont en petits groupes voire même seuls. (...)
Le Pj devra faire très attention, car les japonais n'ont jamais été de grands navigateurs, il faudra qu'il prenne des dispositions pour que la navigation se passe bien (un pilote compétent, des capitaines mûrs et peut-être aussi des prières aux dieux). Moult occasions demourirse présenteront. N'hésitez pas à faire deux cartes. LEzs deux seront à disposition du Pj. 18) Assaut Ninja - Niveau 4-6 - pour un Pj samouraï au moins : Les autres Pj se retrouvent avec le Pj principal (samouraï) pour un pot en l'honneur d'un garde ami du Pj. (...)
22) Voyage dans le temps - Niveau 4-5 - pour Pj ninja : Un ninja du clan des Pj est condamné à mort pour avoir volé le ninjato sacré du clan pour acquérir les pouvoirs mystiques qu'il renferme - Il confère à celui qui le possède la capacité, avant demourir, de posséder le corps de celui qui a été blessé par le sabre pour la dernière fois. Les Pj vont devoir le poursuivre et retrouver ses traces. (...)
Pris au piège dans les montagnes et la vierge nature le fugitif se jettera soudain dans les bras d'un géant du temps, kami des fluides cosmiques de passage sur terre pour rendre visite à sa tante, la kamizette des fourrés épineux. Le kami entrera dans une rage folle et condamnera le ninja fugitif à voirmourirtout ce qu'il a vu vivre. Il sera donc transporté dans le temps, au XX siècle dans New-York city. (...)
Cette entité puissante se renforce toujours du sacrifice des ganko (et de leurs ennemis) au combat et ceci depuis la nuit des temps, en retour elle épuise cette force pour les rendre plus forts, les ganko sont obligés d'être fidèles à la doctrine simple mais efficace demourirau combat en ayant tué plus d'ennemis qu'ils n'ont de doigts. Elle est omniprésente et peut poser de graves problèmes aux Pj. (...)
Gokunan, le budoka, qui désire racheter le contrat d'une geisha dont il est éperdument amoureux. Musashi-Yamato-sama, le samouraï, qui veutmourirface à un plus valeureux que lui (niv. 5). Irataka-Jinaï-sama, dont la seule ambition est de tuer un maximum d'adversaires car sa lame a faim (Cf. (...)
Episode du sauvetage : Faites qu'il ait l'occasion d'aider un individu en grande difficulté et qui se fait agresser par des ninja non loin de lui alors qu'il se repose, une paille dans la bouche; en fait, il sauvera son daïmyo d'un assassinat pur et dur sans le savoir ! (Surtout ne lui faites aucun cadeau ! C'est ici que l'on doit savoir s'il doitmourirou non). Bref vous l'aurez compris, faites que la tragédie tourne à une reconnaissance sociale et/ou à une réalisation de lui-même particulièrement prestigieuse, mais sans que cela soit pour autant facile. (...)
Pourquoi une telle cruauté ? Parce que la torture lui ouvrira les yeux sur ce qu'elle est, et qu'il vaut mieuxmourirplutôt que de la subir et de risquer de parler pour réserver le même sort aux gens de l'on aime et ceux de son clan. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...