55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : pont (4)(...) S'ils lui demandent s'il connaît le moine Okorio, il dira que oui. Les Pj arriveront donc dans les montagnes et bientôt devant une crevasse au travers de laquelle unpontsuspendu tenu par des cordes tressées est accrochés fermement. Deux bakemono se feront surprendre par les Pj. (...)
Les PJ comprendront soudain que le gros moine s'était bien lui. S'ils redescendent le chercher, il est toujours près dupontà boire à satiété, une cruche sur son bide énorme. Le duel qui risque de se déclencher sera sans doute rapide (Okorio est de niveau 6) il tentera de précipiter le Pj dans la faille (la chute infligera 20d6 de dommages subjugaux - divisés par 2 si un jet de karumijutsu est réussit) et se mettra en défense jujutsu en permanence. Au moment où ils commenceront à se battre, les bakemono lanceront l'attaque sur lepont. Ils seront aidés par des ogres armés de tetsubo énormes (3d6). Là, le duel devra se terminer très vite. (...)
Mettez cette mésaventure dans le cadre de votre campagne. Décrivez avec force détails les circonstances traumatisantes dupontde furie que sera la porte d'entrée vers le froid de la mort. Ne ménagez pas du tout les joueurs, laissez même de l'espoir à certains, mais faites tout (avec naturel) pour qu'ils passent de vie à trépas. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...