55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : tako (5)(...) 17) Contre Offensive- Niveau 4-5 - Pour Pj samouraïs ayant des responsabilités militaires : L'île marchande Hakii, plaque tournante du commerce avec la chine du seigneur (du Pj) et lieux de trafics illicites très rémunérateurs a été prise d'assaut et envahie par desTako(Pirates). Il s'agit désormais de reprendre la place par surprise en attaquant tout d'abord la base avancée des pirates. (...)
Procédez dans les batailles avec des points de troupes de 100 hommes. Si le Pj attaque Kanawa, il fera bien : la plupart desTakosont à Hakii ou en flibuste. La crique comprend actuellement 6 énormes bateaux dont deux d'origines gaïjin (occidentales) avec son équipage d'origine (6 canons de chaque côté = 2d6 morts par canon pour chaque tour de bataille et +2 points dus à la surprise sur le D6 de calcul des pertes). (...)
Par temps de brume ou de nuit (c'est très risqué), tout est possible, mais le risque de se faire repérer est minime. L'île de Hakii est protégée par 1+1d3 x 1000Tako. Une citadelle de niveau 3 est présente (niveau 1 + 2 niveaux dus à la hauteur), le port à lui tout seul, vaut 500 hommes pour la défense passive (citadelle niveau 1/2). (...)
L'île de Hakii par contre, est bien moins difficile à aborder, elle comprend 10 Ri de plaines et 3 Ri de montagnes, la citadelle de niveau 1 a été rasée par la dernière bataille. Lestakoau nombre de 3000 se sont regroupés dans les villages qu'ils ont barricadés et protègent la crique qui mène au port, ils profitent de leurs rapines en buvant tout leur saoul et en s'amusant avec les habitants. (...)
Le bateau s'arrêtera dans bien des pays où les Pj auront l'occasion de découvrir les coutumes barbares des pays où ils feront halte. Lestako(pirates) seront certainement au rendez-vous. De plus, un équipage imbu de sa personne et de sa supériorité entraînera certainement des complications suite aux dérapages qui ne manqueront pas de venir dans certaines contrées. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...