55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : tombeau (7)(...) Le Pj aura l'occasion de combattre les êtres qui eurent raison de l'ancêtre Daï-Hitaka-no-Kami. Des shura en nombre dont la seule raison d'exister est de tuer tous ceux qui tentent d'arriver autombeaud'un kami endormi attaqueront sans cesse le Pj (il sont au nombre de 50, rang 2 chacun, PV 25, Ca 5). (...)
Le dernier shura, sera en fait un démon qui prendra l'apparence d'un ancêtre du Pj, un parent mort depuis longtemps qui l'implorera de ne point continuer sous peine de perdre jusqu'à son âme et de se réincarner dans un animal (Rang 10, Gardien dutombeauéternel, Araburu-Kami). Devant cetombeau, le samouraï aura a répondre à une énigme qu'un petit être portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, la mort elle, est une ... ? (plume) ». (...)
Cette délégation est composée de 10 kuge sans escorte (ils sont escortés de provinces en province par les seigneurs désireux de les aider. Elle a pour but secret (ils en feront part au Pj quand même +30 Points d'honneur) de retrouver untombeauimpérial secret dans lequel se trouve un texte sacré très important. Ils demanderont au Pj des hommes de main pour creuser et des gardes pour maintenir la sécurité et la discrétion de l'opération. (...)
Des paysans pieux seront recrutés par eux et viendront causer de grands troubles pendant la fouille. Ils seront de fervents opposants à la fouille. Le deuxième problème consiste en ce que dès que letombeausera découvert et ouvert, des statues de pierre représentant les samouraïs du défunt empereur se mettront à bouger et à massacrer tout ce qui bouge. Elles sont 5000, et sortiront de sol dès que le sein des saint dutombeausera atteint. Elles sont très difficiles à détruire et ne peuvent l'être qu'à l'aide d'armes contondantes (tetsubo par exemple, flèches avec une boule d'acier , les statuettes sont en fait en terre cuite, les flèches devront être équipées en conséquence). (...)
Cette armée ne bougera pas pour envahir le pays, mais restera vigilante, on ne pourra pas s'approcher dutombeauà moins de 200 mètres sans déclencher une attaque de leur part. Après chaque tour de bataille, le quart des statues brisées revient tout de suite pour le prochain tour de bataille, se sont des statues dont il manque des jambes ou des bras, voire la tête, mais elles peuvent encore bouger (un bras seul peut encore se battre). (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...