L'aventure de la Fontaine d'orage
sur Terres Mythiques
Histoire préliminaire : Les chevaliers peuvent avoir l'occasion de donner à manger au géant enterré (voir aventure du demi géant). En échange de nourriture, ce dernier leur dira où se trouve une demoiselle en danger, elle a été enlevé par des brigands qui veulent en tirer profit. Cette dernière appelée Luned venait lui conter quelque fois des histoires qui le faisait bien rire et pleurer. C'était aussi la seule à l'approcher. Brigands de la 'frontière floue' (3 par joueur,) p.222. Dès lors qu ...Contient : source (5)(...) Histoire : Salgreymor, un chevalier du Compte Robert raconte à la cour la mésaventure dont il vient d'être victime après une quête longue et difficile : '- Un horrible nain bossu portant une massue m'accosta, ce devait être le diable en personne, c'était parait-il un berger qui gardait des taureaux sauvages. Il me fit part de l'existence d'unesourceensorcelée dont l'eau, bien que froide, bouillonne sans cesse. Elle se trouve au pied d'un magnifique pin qui lui fait ombrage. (...)
De plus ils auront la bénédiction de Sire Robert qui ne cachera pas son ardeur de combattre ce chevalier. Déroulement : Cettesourceselon Salgreymor se trouve dans la forêt lointaine de Brocéliande en Armorique. Il faut 2 mois de voyage pour arriver en Armorique ainsi qu'une semaine supplémentaire à dos de cheval et un jet en vigilance pour trouver le nain qui racontera ce qu'il a déjà dit à Salgreymor. (...)
Cette malédiction ne peut cependant pas s'étendre dans le château du gardien. Mais elle peut faire l'objet d'une aventure lors du retour en Bretagne. Lasource: Un Jet de Vigilance réussi à -5 par jour, permet de trouver la fontaine sous le grand pin. Le chevalier gardien : Dès que quelqu'un manipule l'eau comme indiqué, le chevalier s'en vient furieux, apparaissant de nul part, attaquant sans semonce. (...)
Le revenu est totalement réinvestie dans l'entretien du château et de l'équipement des chevaliers de lasource. Dame Laudine : Châtelaine. Gloire : 850 TAI 10 Vitesse 2(+2) DEX 13 Dégâts 3D6 FOR 10 PdV 25 CON 15 Armure 2 + 1 (foulard*) APP 20 Attaques : Dague 11 (+1D6), Traits Significatifs : Chaste 15, Valeureuse 7. (...)
Gloire pour être revenu et être entré dans le château magique : 50+50. Pour avoir été le gardien de lasourcele seul et unique jour : 30.