L'aventure du village pétrifié et de Merlin retrouvé
sur Terres Mythiques
Histoire : Tout commença alors que des bohémiens voulurent s'établir dans un paisible village sans histoire. Ces gens, sorciers pour la plupart, pactisèrent avec les forces obscures de la forêt à qui ils promirent de sacrifier aux loups féeriques les autres villageois en ouvrant les portes de chaque maison le soir venu. La veille de cette funeste destinée un joueur de flûte virtuose arriva au village, c'était Merlin l'Enchanteur, il sauva in extremis le village de l'anéantissement grâce à sa flûte ...Contient : chevaliers (11)(...) Déroulement : - L'aventure se déroulera en trois temps : 1 - La Quête de la clef. 2 - Escorte vers le village promis. 3 - L'épreuve de l'ouverture. La quête de la clef : Leschevalierstrouvent en bordure de route des dizaines de pauvres villageois en plein désarroi, des femmes et des enfants pleurant ici et là. Le chef du village répondra à toutes les questions que leschevaliersvoudront posaient. Un jet en vigilance réussi montre auxchevaliersque le chef de village est sur le point d'avoir la nausée et qu'il est prit de légers vertiges. Ils sont tous dans l'absolue détresse car ils vivent dans des torchis depuis quelques semaines et font l'objet des foudres de leur seigneur qui les tiens pour responsables. Leschevaliersauront du mal a trouver le village englouti. Mais un jet en chasse réussi aidera à trouver 2 statues de malheureuses villageoises pétrifiées, regardant dans une direction précise. Un jet en vigilance avec 5 de malus permettra auxchevaliersde trouver le village englouti. Ce dernier n'est pas encore tout à fait englouti, une fissure de 50 cm jonche le sol et par laquelle il est encore possible de voir le clocher de l'église du village, ainsi que quelques demeures si un jet de vigilance critique est réussi. (...)
Il est en cotte de maille et tient une hache à double tranchant presque trop grande pour lui. A la droite deschevaliersune hutte bien charpentée est surmontée d'un coq en or. ' - Si vous êtes ceux que j'attends depuis si longtemps alors pourquoi le coq qui ne doit chanter qu'en cette occasion ne chante t-il pas ?'. A ces mots, le coq bougera et chantera. Le nain alors stupéfait regarde plus intensément leschevalierset leur dira que pour être définitivement persuadé, ils devront passer des épreuves. L'épreuve de l'équilibre : Au bout d'une grotte remplie par la vapeur d'un geyser se trouve une coupe en or. Le ou leschevaliersjoueurs doivent la prendre, mais la poutre sur laquelle ils doivent passer est humide et très petite. (...)
' L'épreuve de la force : vous ne dévriez pas avoir de problème à trouver. Si les Pj permettent aux villageois de loger dans le village promis, ceux-ci demanderont auxchevaliersde devenir leur protecteur. Si diverschevaliersjoueurs se disputent cet honneur, une joute amicale devra être organisée. Merlin offrira en personne aux autreschevaliersjoueurs un harnais pour leur chevaux de protection 12, ainsi qu'un coq en or :' ... qui chantera lorsque ce village et l'un des vôtres auront besoin de votre protection ! (...)