Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : cités (30), temples(...) Les mauvaises récoltes sont annonciatrices de famine en Akkad encore plus qu'ailleurs. La bourgeoisie est quasiment inexistante sauf dans quelquescitésmarchandes bien spécifiques que sont Isin ou Larsa. Ainsi, le premier objectif des fermiers fortunés est de faire de leur fils et filles des soldats, en espérant qu'ils y trouvent le salut social. (...)
Nombreuses sont les désillusions des émigrés qui se retrouvent très vite dans la misère la plus totale. Cela dit, les opportunités sont nombreuses grâce au commerce avec les autrescitéset royaumes qui viennent tous à Isin chercher connaissance et produits uniques. Une telle activité commerciale ne manque pas d'attirer de nombreux pirates et même certains corsaires qui revendent leurs butins aux puissants. (...)
Aussi les voyageurs ne s'écartent que peu des voies maritimes connu qui relient Ninive à Lagash, les deux plus grandescitésde la région. La mer de l'Anduin est depuis toujours le grand carrefour de Tylestel. C'est là qu'abouti le Passage, le long bras de mer qui longe Tsara Mosalaly. (...)
Mais Velas avait atteint son but. Les descendants de Diodore voyagèrent à travers l'archipel et fondèrent de nombreusescitésqu'ils dirigèrent. Ainsi, aujourd'hui encore, de nombreuses familles aristocratiques prétendent descendre du grand héros Diodore, protecteur de l'Anduin et héros de Velas. (...)
La perte des cartes et les transports marins devenus soudain plus mortels ont fait que la localisation et les souvenirs de nombreusescitéssont perdus à tous jamais. Le régent de l'époque, alors localisé à Ninive, a perdu tout son rôle et toute son utilité d'un coup d'un seul. (...)
Ces derniers, quand ils réussissaient à survivre aux châtiment, se voyait confier par leur concitoyens reconnaissant la direction de la cité. Ainsi, ce sont les grands propriétaires terriens et les militaires qui dirigent maintenant lescitéset les îles de l'Anduin. Les plus chanceuses et les plus riches, ont très tôt mis à l'eau des navires, des trirèmes fortement armés, afin de reprendre contact avec les autres îles. (...)
En réalité, durant les dures années qui suivirent le châtiment, ces navires pratiquèrent plus souvent le pillage des communautés qu'elles redécouvraient plutôt que l'entraide et la diplomatie. Mais peu à peu, lescitésse fortifiant sans cesse et les flottes augmentant, la piraterie à laisser place au commerce et des liens se sont reformés entre les habitants de l'Anduin. (...)
Cela dit, l'indépendance acquise après le châtiment empêcha toute nouvelle réunification de la région. Partout, lescités-états dirigés par l'aristocratie avaient pris le pouvoir. Mais pourtant, une étrange unité culturelle liait tous les peuples des îles de l'ancienne région impériale. (...)
Ainsi, poussé par Velas, le Dieu du voyage, les pirates et marchands de l'Anduin explorèrent les anciennes voies maritimes et permirent à nouveau les contacts entre les différentes régions de Tylestel. Lescitésfondèrent même des colonies pour aider le commerce. Suse fût fondé à cette époque comme une colonie de Lagash. (...)
Aussi, en se souvenant que c'est en s'unissant qu'il avait survécu à un ennemi bien plus redoutable, lescités- états s'unirent. Les marchands équipèrent leurs gros navires et engagèrent des marins, donnant de leur propre trésor. (...)
Organisation politique : Malgré une histoire récente très riche en évènements bénéfique, tout n'est pas rose dans l'Anduin. Tout d'abord, il ne faut pas croire que toutes lescitéset les les îles font partis de la Ligue, loin de là. Il existe encore de nombreuses îles totalement inexplorées et il est possible pour l'aventurier de rencontrer des sauvages, des cannibales qui auraient survécu au châtiment par leur propre moyen. (...)
En effet, cela signifie que des créatures titanesques en nombre peuplent toujours l'île. A la fin de la guerre contre l'Empire Keshe, il y a 15 ans de cela, nombre decitésquittèrent la Ligue de l'Anduin. En effet, la Ligue avait été créé pour la guerre et il tardait à beaucoup de reprendre leur indépendance, loin de l'assemblé de Lagash. On retrouve donc dans l'Anduin deux types decités-états : celle qui font parties de la Ligue et les indépendantes, courtisées par cette dernière. (...)
L'assemblé décide de l'armement des navires commun à la Ligue, qui va les armer, qui va les diriger. L'assembler a aussi pour rôle de protéger le commerce, de protéger lescitésmembres et de traiter les demande de nouvellescitésattirer par les avantages de la Ligue. Par contre l'assemblé ne dirige en aucun cas ce qui se passe au sein de chaque cité membre. Liberté est laissé en théorie à chaque dirigeant de faire ce qui bon lui semble. L'argent nécessaire au fonctionnement de la Ligue est obtenu par des donations descitésmembres, ou par des mortels forts riches qui veulent montrer à quel point le Dieu de la richesse les aime. (...)
Qui sont les mortels siégeant à l'assemblé ? Il s'agit bien sûr des mêmes aristocrates qui dirigent lescitésétats, chacune envoyant une ou plusieurs personnes pour les représenter. Tous les votes n'ont pas le même poids bien sûr. Parmi les membres, il y a tout d'abord les primogènes, lescitésqui sont restés membres de la Ligue alors que la guerre contre l'empire Keshe était finie. Ce sont donc ceux qui l'ont maintenu en place. Les autrescitésqui ont adhéré par la suite sont nommées les secundus, les second. En cas de vote à l'assemblé, si les huit primogènes sont en désaccord, dans leur vote, se sont les secundus qui les départagent. (...)
Il se trouve que la cité la plus riche et qui profite au mieux de ce système est la cité de Lagash sur l'île de la Pieuvre. Pour adhérer à la Ligue, lescitésse doivent de payer une lourde taxe qui servira, soit disant à protéger les navires de pêche et de commerce des attaques de l'empire Keshe ou des pirates. (...)
A part l'île de la Pieuvre et l'axe Lagash-Ninive, le reste de l'Anduin n'est peu ou pas protégé. Mais, qu'elles aient subit une attaque ou non, lescitésdoivent payer. Celles qui ne peuvent ou ne veulent plus payer leur tribut se voient piller par les troupes qui sont sensé la défendre et ce sur ordre express de l'assemblé. Malgré cela, de nombreusescitésdemande à entrer dans la Ligue de l'Anduin, porter par l'euphorie de rejoindre une grande alliance protéger par le Dieu du temps, Velas. La flotte de l'Anduin est efficace. Toutes lescitésn'ont rien à craindre tant que l'Empire Keshe reste tranquille. Organisation sociale : Chaque cité états a un fonctionnement légèrement différent mais elles se copient toutes les unes les autres ; le modèle par excellence étant la cité de Lagash. La population descitésde l'Anduin se découpe comme suit. Tout en bas de la société se trouve les esclaves. Peu nombreux dans l'Anduin (comparé à l'Empire Keshe) ils sont toutefois bien présents. (...)
Les conclusions de ces savants sont que le territoire est si vaste et que les peuplades sont tellement craintives envers les étrangers que ce serait très possible mais qu'il pourrait s'écouler encore 20 ans avant qu'on ne sache la localisée, si elle existe vraiment ! Lescitésde Tsara Mosalaly : La région ne compte pas beaucoup de villes comparées à l'immensité de son territoire composé de larges et de hautes montagnes. (...)
Ils se considèrent comme descendant du Grand Empire et par conséquent c'est de leur devoir de guider les peuples vers la lumière de la civilisation qu'ils veulent incarner. Le roi galvanise ses sujets pour qu'il donne le meilleur d'eux même. Lescitésd'Asturi : Le royaume compte troiscitésd'importance. Tout d'abord Prey Abhainn, la capitale, c'est un lieu privilégié pour tous les marchands qui veulent atteindre les deux régions du Nord. La ville a grossi de façon impressionnante grâce au commerce de ces dernières années et est encore promis à un bel avenir grâce à l'installation de la cour du roi en ses murs. (...)
La première est conseillère au palais d'hivers, l'autre s'occupe des relations entre les asturiens et l'empire. Lescitésde l'empire : Les deux villes keshes les plus influentes sur l'archipel sont Kandor et Erigor. (...)
Il s'agit d'essence de kardia, de la matière première nécessaire à la confection d'objet de toutes sortes. Lescitésdes îles vierges : Fortes heureusement, il existe quand même quelques régions dans ces îles qui sont habitables. (...)
Le sud des îles vierges est proche de l'Anduin, d'ailleurs de nombreux vaisseaux de Lagash viennent jusque dans les îles afin de chercher de nouvellescitésvoulant adhérer à la Ligue. La ville de Mari est très courtisée en ce moment par ces émissaires peu scrupuleux. (...)
On retrouve également dans ce quartier tout le centre de décision de la ville à savoir le palais, la garnison et la prison. Lestemplesde Nerven et de Velas ont aussi été construits sur les hauteurs, celui de Nerven étant le plus grand de la ville afin de s'attirer les bonnes grâces de la divinité. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...