Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : quartier (30)(...) Les quartiers riches : On retrouve aujourd'hui sur les hauteurs des falaises surplombant la ville ce que les habitants d'Isin nomment « lequartierriche ». C'est en effet là haut que se sont construit les plus belles demeures, les manoirs des riches familles de nobles et de notables désireux d'avoir une résidence secondaire aux principales à Isin. (...)
La vue que l'on a des terrasses de ces bâtiments sur l'ensemble de la ville et de la vallée est surprenante et magnifique. Cequartiercontient aussi le lieu qui fait d'Isin ce qu'elle est : La Source, le coeur d'Erivos. Le temple originel construit en l'an 0 a été reconstruit sous le Grand Empire. (...)
Le blanc étincelant de la pierre quand le soleil illumine les marches force le marcheur à regarder loin au dessus vers le dôme de la source au vers le fleuve qui passe en contrebas. Un escalier similaire a été aménagé pour accéder au port militaire au nord duquartier, au pied de la falaise. Un autre moyen d'accéder aux hauteurs est de prendre par les anciens escaliers aménagés de mains de mortels dans la partie la plus accessible de la falaise. Ces marches peu régulières et aux angles barbares mènent directement dans lequartiermarchand au bord du fleuve ou vers lequartierSanburien. On retrouve également dans cequartiertout le centre de décision de la ville à savoir le palais, la garnison et la prison. Les temples de Nerven et de Velas ont aussi été construits sur les hauteurs, celui de Nerven étant le plus grand de la ville afin de s'attirer les bonnes grâces de la divinité. Les catacombes : En dessous duquartierriche, à l'intérieur même des falaises se trouve les catacombes d'Isin. Ils ne sont plus utilisés aujourd'hui pour ensevelir de nouveaux morts, le nouveau cimetière étant à l'extérieur de la ville près du temple de Blis. (...)
Mais ou fond des tunnels interminables se trouve des créatures douteuses oubliés de tous, des morts vivants en quête de vengeance et bien d'autres dangers qu'il ne vaut mieux ne pas connaître. Le sousquartier: Ce que les habitants d'Isin nomment le « sous-quartier» est l'amas d'habitations misérables qu'on retrouve juste en dessous de la falaise, entre les deux ponts qui enjambent le fleuve. Coincés entre le mur de pierres et le fleuve, les habitants, pour la plupart piscanthropes, on construit leurs maisons sur pilotis et même sous l'eau. (...)
C'est la marginalisation des piscanthropes par les autres races, qui trouvent les homme-poissons répugnant et puant, qui est à l'origine de l'apparence hideuse duquartier. Si les piscanthropes choisissent volontairement de se retirer sur le bord de l'eau, ils utilisent néanmoins toute leur intelligence et leurs efforts pour faire de leurquartierun endroit où il fait bon vivre. Le nom de sous-quartiervient bien sûr du fait qu'il est situé juste en dessous de la falaise. On peut voir les magnifiques terrasses des manoirs justes au dessus duquartier. D'ailleurs de nombreux notables ont mis en place des ascenseurs actionnés à mains de mortels afin de pouvoir accéder directement aux berges du fleuve sans avoir à passer par les escaliers. (...)
Ce système pratique permet l'acheminement de la nourriture et des personnes mais il mobilise quasi en permanence au moins quatre mortels, habitants du sous-quartier, pour l'actionner. Tous les ascenseurs sont privés et à usage uniquement des propriétaires. (...)
Les navires qui étaient au port à ce moment s'échouèrent contre les digues et se brisèrent, des maisons furent soufflées. Mais le plus grave vient après. Le nuage sombre de cendres resta planer sur lequartier, voilant la lumière du soleil aux habitants. Ces derniers ne reconstruirent pas leur maisons, ils n'en eurent pas l'occasion. (...)
Quand un de ces monstres meurt, il s'échappe de son être une fumé noire très semblable à la brume qui a recouverte lequartier. Une personne saine qui en inhale ressent un certain malaise et garde un goût de cendre dans la bouche pendant quelques jours accompagné de nausées et de vomissement. Heureusement les putréfiés ne s'aventure que rarement hors de leur anciensquartier. Il existe des personnes qui s'aventurent volontairement dans lequartiersinistré. Il s'agit de chasseurs de trésors. En effet les habitants qui ont fuit leur demeure y ont laissé de nombreux objet de valeurs comme des tapisseries, de la vaisselle richement ornementée et d'autres objets de valeurs plus ou moins volumineux. Les pilleurs s'aventurent donc dans lequartierdésert et silencieux, bravant le danger d'une rencontre avec les putréfiés, afin de piller des maisons délabrée qui risquent fort de s'écrouler au moindre faux pas. (...)
Ce fanatique n'a plus toute sa raison mais il est vrai qu'il n'est pas attaqué par les putréfiés et que lui-même n'a aucun os qui « dépasse ». Le port : Construit en 1864, lequartierdu port se découpe en deux parties : le port marchand et le port de pêche. Dans le port marchand, en face de la place des arrivants, on retrouve tous les gros navires, les nefs, venant du bout du monde pour échanger des denrées avec Isin et embarquer les précieux cristaux de pouvoirs. (...)
Mais il y a aussi de nombreux entrepôts pour les biens marchands et des étals pour faire sécher le poisson. C'est également dans cequartierqu'a été construit le théâtre du bas, essentiellement utilisé par des personnes de basses extractions mais où pourtant le spectacle ne manque pas de qualité grâce aux artistes et aux prêtres de Pso qui font tout pour se surpasser. LequartierSanburien : Loin du Fleuve et de la côte, près de la porte des montagnes se trouve lequartierSanburien. Lequartiern'héberge que des Sanburiens, rares sont les représentant des autres races. Il s'agit en faite d'une mini-ville dans la ville. (...)
Les lumières sont peu nombreuses, on a l'impression d'être entouré d'ombres mouvantes qui sont les habitants qui s'affairent. Lequartiercompte des représentants de toutes les classes sociales, des échoppes diverses, des tavernes animés et même ses propres fêtes. Lequartierdu commerce : Il n'existe pas vraiment de lieu nommé «quartierdu commerce », mais pourtant force est de constater que l'on retrouve le plus grand nombre d'échoppes de la ville concentré autour du pont du commerce. Jadis, ce pont était l'unique passage pour allez du haut de la falaise au port, c'est donc naturellement que les marchands aient placés leurs échoppes à cette emplacement. (...)
Ainsi, il est maintenant impossible de voir le fleuve et le voyageur inattentif pourra traverser le pont sans même s'en rendre compte. Agréable et animé toute la journée, cequartierregroupe les temple de Pso, d'Av et bien sûr le temple d'Our le Dieu du commerce. Le temple de Pso, bien que plus petit que celui de Nerven, est tout de même le plus agréable, le mieux décoré et tout simplement le plus beau de la ville. Au nord du fleuve, en bordure duquartierdu commerce, on retrouve la guilde des sourciers accolée à l'arène et aux quartiers des gladiateurs. (...)
Elle fait actuellement construire un nouveau bâtiment, une pyramide, censé servir de siège à leur institution devenue bien plus importante. La pyramide des sourciers est en travaux à l'extérieur de la ville, dans les marécages. Lequartierdes gladiateurs regroupe toutes les écoles de gladiateurs d'Isin. Très réputées de par le monde, ces écoles sont au nombre de six, la plus connu étant l'école du croissant. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...