La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : troll (5)(...) Un jet de médecine peut permettre de découvrir que la masse qui a écrasé ce mortel devait faire dans les 400 kg ! Des connaissances en « créatures titanesques » peuvent tout de suite faire penser à untroll. Les sauvages : Le moindre jet de discrétion raté attirera l'attention d'un ou plusieurs sauvages. (...)
Les créatures titanesque fuiront à vu la petite fille, persuadées qu'elle apporte la mort. Mais, hélas pour les joueurs, il y a untrollplus rusé que les autres : le chef. Et alors que la petite se rue sur lui, elle sera projeter en l'air par un énorme coup de gourdin (heureusement sans gravité, car elle est déjà morte après tout). (...)
Les PJs, s'ils assistent à l'action, pourront voir que le gourdin en question est en fait un squelette d'humain que letrolltient par les jambes pour frapper. C'est bien sûr le corps du régent, père des enfants. Il ne reste alors plus qu'au joueur à récupérer ce « gourdin » ou à mettre cetrollhors d'état de nuire. Mes joueurs ont eu l'idée d'invoquer la petite fille (magie d'invocation) juste après que le cheftrolllui est mis son coup de gourdin. Ainsi il a cru que son arme était inefficace et il a fuit. Conclusion : Si tout se passe bien, la ville devrait être finalement libérée. (...)