Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : combattants (5)(...) Restez approximatifs dans vos calculs, ne sortez pas de calculatrice ! Les poussées Les phases de « poussées » correspondent à la situation où un groupe decombattantsalliés, aidés des PJ, tentent de repousser le groupe adverse dans la direction opposée à la leur. (...)
Lorsqu'un groupe a un effectif 2 fois plus nombreux que le groupe adverse au front, donnez un bonus de +40 aux compétences d'attaque et de défense de sescombattants. Lorsqu'il est 3 fois plus nombreux, ce bonus s'élève à +60. Elle ne s'applique pas pour les poussées où il y a autant decombattantsau front d'un côté que de l'autre, même si les groupes sont de tailles différentes. Lorsqu'un groupe d'archers ou de francs tireurs visent un groupe donc font partie les PJ, le problème est différent, mais tout aussi simple. (...)
Si le MJ décide de donner lieu à un duel (et cela risque d'être assez fréquent), il faudra simplement le mettre en scène en évitant de le perturber avec des éléments extérieurs. S'il a lieu au milieu d'une bataille rangée entre un PJ et un PNJ aguerris, lescombattantsproches s'écarteront pour laisser place au combat. Si les PJ ne sont pas forcément de grands guerriers, ils ont aussi droit à leur duel ! (...)
Il faudra ensuite tirer 1D100 et se référer à la table suivante : 01-06 Coup de main : Un PNJ venant d'en finir avec son adversaire décide de prêter main forte aux PJ durant D10/2 tours de jeu. 07-10 Renforts alliés : Si les PJ font partie d'un régiment decombattants, des PNJ d'un groupe allié démantelé le rejoignent. L'effectif face au régiment ennemi est alors doublé (bonus de 40 aux comp. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...