Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : destin (2)(...) Elles vous sont détaillées ci-dessous. 1. Dresser une chronologie des événements Le hasard ne peut pas être le seul maître dudestinsi on veut simplifier la gestion d'une bataille. Le MJ devra déterminer à l'avance l'issue du combat dans le cas où les PJ ne feraient rien, ainsi que le nombre de tours qu'il doit durer. (...)
Pour utiliser à bien cette aide de jeu, il faut donner une dimension épique à la bataille et ne pas se contraindre à rester cartésien dans les moindres détails. Ledestind'une bataille va donc dépendre en grande partie des agissements des PJ. Les joueurs doivent en sortir en ayant le sentiment d'avoir influencé le cours de l'histoire. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...