Ecoles d'Escrime
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Un récapitulatif sous forme de tableau au format Word des diverses écoles d'escrime. ECOLE PAYS TECHNIQUES RANGS : Donovan : Bouclier Escrime Avalon Lier (bouclier) Désarmer (Escrime) Riposte (Escrime) Apprenti : bouclier : +1 augmentation gratuite Compagnon : Parade bouclier réussie => 1g1 + 1g0 / 5 pts de marge Maître : 1 / tour une interruption pour attaquer. Finegann * : Lutte Pugilat Avalon (Innismore) Corps à corps Désarmer Déplacet circulaire Apprenti : Dégâts à mains ...Contient : escrime (16)Ecoles d'EscrimeUn récapitulatif sous forme de tableau au format Word des diverses écoles d'escrime. ECOLE PAYS TECHNIQUES RANGS : Donovan : BouclierEscrimeAvalon Lier (bouclier) Désarmer (Escrime) Riposte (Escrime) Apprenti : bouclier : +1 augmentation gratuite Compagnon : Parade bouclier réussie => 1g1 + 1g0 / 5 pts de marge Maître : 1 / tour une interruption pour attaquer. Finegann * : Lutte Pugilat Avalon (Innismore) Corps à corps Désarmer Déplacet circulaire Apprenti : Dégâts à mains nues = 0g2 Compagnon : Marge d'échec du jet de blessure ? 2 Maître : Les malus d'ébriété deviennent des bonus. MacDonald : Armes lourdes Athlétisme Avalon (Highland) Coup puissant Fente en avant Coup de pommeau Apprenti : Pénalité de Claymore ignorée Compagnon : transforme des dés d'attaque en dés de dégâts non gardés Maître : +1g1 de dégâts avec une Claymore. Robin des bois : Arc Chasseur Avalon Désarmer (Arc) Marquer (Arc) Tir en cloche (Arc) Apprenti : Dégâts arc + Gaillardise Compagnon : 1 action = 2 attaques Arc à -2 dés Maître : Dextérité +1. Aldana : CourtisanEscrimeCastille Feinte Riposte Marquer Apprenti : Initiative +1g0 Compagnon : Initiative +2g0, +5 au ND Maître : Initiative +3g0, + Esprits g0 par round à répartir entre attaque et parade. Gallegos : AthlétismeEscrimeCastille Feinte Riposte Marquer Apprenti : Parade +1 aug° gr, bonus init Compagnon : Riposte +1 Maître : ND + 10. Soldano : AthlétismeEscrimeCastille Double parade Marquer Tourbillon Apprenti : 2 épées => + Niveau dés d'Héroïsme Compagnon : -5 au seuil blessure grave / dé d'Héroïsme dépensé Maître : Intimidation, enlève des dés d'H au MJ. Torres : CapeEscrimeCastille Double parade Marquer Pas de côté Apprenti : Pas de côté agit sur Niv dés d'action Compagnon : Défense active=> dés d'action -2 x Niveau de maîtrise Maître : Esprit +1. (...)
Boucher Maître : Att. avec 1 aug° (ne servant à rien) réussie => 2° att. Avec 2 aug°, réussie => 3° att. Scarron * :EscrimeCombat de rue Montaigne Corps à corps Double parade Marquer Apprenti : Arme impro pas de pénalité main non directrice, Parade Arme Impro +1 aug° gratuite Compagnon : 1 action pour ramasser et Attaque/Parade Arme Impr Maître : Att. (...)
Tréville * : Armes à feu Armes lourdes Montaigne Coup de pommeau Coup puissant Fente en avant Apprenti : Portée Arme à Feu +5 m, Baïonnette +1 augmentation gratuite Compagnon : Portée Arme à Feu +10 m, 1 action pour dégainer et tirer au pistolet Maître : Portée +15m, Initiative Baïonnette +10. Valroux : CouteauEscrimeMontaigne Double Parade Marquer Feinte Apprenti : Parade active couteau +5, pas de malus main gauche. (...)
Compagnon : L'adversaire doit faire autant d'augmentations que le compagnon s'il touche Maître : Panache +1. Rogers : Combat de rueEscrimePirates Corps à corps Désarmer Lier Apprenti : 1 feinte de pirate, Equilibre peut servir pour parer Compagnon : ND+5 sur bateau, +1 feinte de pirate Maître : Niveau de peur+2, +2 feintes de pirate Desaix :EscrimeCouteau Rose et Croix Double parade Feinte Fente en avant Apprenti : Parade +1 augmentation Compagnon : 1 action = 2 attaques sur même cible, dégâts -2 dés Maître : 1 / tour 1 action ultérieure pour défense active. Drexel : Armes lourdes Combat de rue Eisen Coup de pommeau Désarmer Fente en avant Apprenti : init +5, 2 positions Zweihänder Compagnon : Niv Peur +1, 3 pos. (...)
Unabwenbar : Commandement Erudit Eisen Ordres Apprenti : Action en réserve => action à + Niveau Maîtrise Compagnon : Stratégie + Commandement sans pénalité -2 Maître : Peut transformer 2 Victoires + 1 défaite en 3 Victoires. Ambrogia : Combat de rueEscrimeVodacce Feinte Riposte Coup de pommeau Apprenti : Avantage Gaucher, +2 aux dégâts. Compagnon : Possibilité d'infliger une 2° blessure grave si le compagnon en subit 1 aussi. (...)
Maître : Si une att vs maître rate, ND attaquant passe à 5 pour la prochaine attaque du maître. Bernouilli :EscrimePugilat Vodacce Corps à corps Coup puissant Fente en avant Apprenti : ND + niveau de maîtrise Compagnon : ND+5, Fente en avant +1g0 / dé d'action mis de côté Maître : 1 / tour, relance un jet d'attaque raté. (...)
Capuntina : Bateleur Couteau Vodacce (femmes) Epingler Lancer couteau Tir d'adresse Apprenti : 1 action pour sortir et lancer couteau, Lancer couteau = compétence de base Compagnon : lance (niv maîtrise) poignards en 1 action, dégâts = 1g1 / poignard (pas Gaillardise) sur même cible Maître :+1 aug° gr/ poignard non lancé, cibles ?. Villanova : CouteauEscrimeVodacce Coup fourré Double parade Feinte Apprenti : Parade couteau +1 aug° gratuite Compagnon : Feinte +1 Maître : Coup fourré+5 / -5 ND. (...)