Ecoles d'Escrime
sur Archaos au format (47 Ko)
Un récapitulatif sous forme de tableau au format Word des diverses écoles d'escrime. ECOLE PAYS TECHNIQUES RANGS : Donovan : Bouclier Escrime Avalon Lier (bouclier) Désarmer (Escrime) Riposte (Escrime) Apprenti : bouclier : +1 augmentation gratuite Compagnon : Parade bouclier réussie => 1g1 + 1g0 / 5 pts de marge Maître : 1 / tour une interruption pour attaquer. Finegann * : Lutte Pugilat Avalon (Innismore) Corps à corps Désarmer Déplacet circulaire Apprenti : Dégâts à mains ...Contient : feinte (9)(...) Robin des bois : Arc Chasseur Avalon Désarmer (Arc) Marquer (Arc) Tir en cloche (Arc) Apprenti : Dégâts arc + Gaillardise Compagnon : 1 action = 2 attaques Arc à -2 dés Maître : Dextérité +1. Aldana : Courtisan Escrime CastilleFeinteRiposte Marquer Apprenti : Initiative +1g0 Compagnon : Initiative +2g0, +5 au ND Maître : Initiative +3g0, + Esprits g0 par round à répartir entre attaque et parade. Gallegos : Athlétisme Escrime CastilleFeinteRiposte Marquer Apprenti : Parade +1 aug° gr, bonus init Compagnon : Riposte +1 Maître : ND + 10. (...)
Tréville * : Armes à feu Armes lourdes Montaigne Coup de pommeau Coup puissant Fente en avant Apprenti : Portée Arme à Feu +5 m, Baïonnette +1 augmentation gratuite Compagnon : Portée Arme à Feu +10 m, 1 action pour dégainer et tirer au pistolet Maître : Portée +15m, Initiative Baïonnette +10. Valroux : Couteau Escrime Montaigne Double Parade MarquerFeinteApprenti : Parade active couteau +5, pas de malus main gauche. Compagnon : L'adversaire doit faire autant d'augmentations que le compagnon s'il touche Maître : Panache +1. Rogers : Combat de rue Escrime Pirates Corps à corps Désarmer Lier Apprenti : 1feintede pirate, Equilibre peut servir pour parer Compagnon : ND+5 sur bateau, +1feintede pirate Maître : Niveau de peur+2, +2 feintes de pirate Desaix : Escrime Couteau Rose et Croix Double paradeFeinteFente en avant Apprenti : Parade +1 augmentation Compagnon : 1 action = 2 attaques sur même cible, dégâts -2 dés Maître : 1 / tour 1 action ultérieure pour défense active. Drexel : Armes lourdes Combat de rue Eisen Coup de pommeau Désarmer Fente en avant Apprenti : init +5, 2 positions Zweihänder Compagnon : Niv Peur +1, 3 pos. Zweihänder Maître : Niveau peur + 1, 5 positions avec une Zweihänder (épée à 2 mains de 3 m). (...)
Unabwenbar : Commandement Erudit Eisen Ordres Apprenti : Action en réserve => action à + Niveau Maîtrise Compagnon : Stratégie + Commandement sans pénalité -2 Maître : Peut transformer 2 Victoires + 1 défaite en 3 Victoires. Ambrogia : Combat de rue Escrime VodacceFeinteRiposte Coup de pommeau Apprenti : Avantage Gaucher, +2 aux dégâts. Compagnon : Possibilité d'infliger une 2° blessure grave si le compagnon en subit 1 aussi. (...)
Capuntina : Bateleur Couteau Vodacce (femmes) Epingler Lancer couteau Tir d'adresse Apprenti : 1 action pour sortir et lancer couteau, Lancer couteau = compétence de base Compagnon : lance (niv maîtrise) poignards en 1 action, dégâts = 1g1 / poignard (pas Gaillardise) sur même cible Maître :+1 aug° gr/ poignard non lancé, cibles ?. Villanova : Couteau Escrime Vodacce Coup fourré Double paradeFeinteApprenti : Parade couteau +1 aug° gratuite Compagnon :Feinte+1 Maître : Coup fourré+5 / -5 ND. Leegstra : Armes lourdes Lutte Vendel Corps à corps Coup puissant Fente en avant Apprenti : +1 dé aux dégâts / action laissée Compagnon : +1 Gaill jet blessure / ac° laissée Maître : Les dégâts font une blessure grave tous les 10 de marge. (...)